Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/06/2007, 10h03   #1
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut [DW MX] Serveur d'évaluation ?

Bonjour,

J'ai à dispo un serveur web (debian etch 4.0) sur lequel j'ai configuré VSFTPDet toute la bande de softs (src developpez). Ce serveur est mon serveur de test, mes sites pro sont hébergés sur sites distants (infomaniak, ovh etc...).

J'ai utilisé une large panoplie de soft pour mes développements (phpedit, phpeclipse etc...) et me revoilà sur le bon vieux dreamweaver MX.

Il me convient très bien, cela dit une question subsiste :
Quel est donc le fonctionnement de ce fameux serveur d'évaluation?

J'ai configuré serveur d'évaluation et serveur distant comme étant tous deux mon serveur de test et je commence à configurer certains serveur distant comme étant les sites de production (ftp des hébergeurs donc)

Mais en quoi dreamweaver utilise-t-il le serveur d'évaluation???
J'aimerai beaucoup une explique claire et détaillée un poil pour comprendre le fonctionnement de DW avec ces deux serveurs...

Merci!!
Vieux 25/06/2007, 16h02   #2
Membre émérite

Homme
Consultant E-Learning
Détails du profil
Informations personnelles :

Activité : Consultant E-Learning

Informations forums :
Peut-être pas suffisamment top pour toi mais en bref:

Si tu définis un serveur de test avec DW et que tu le configure correctement, quand tu teste la visualisation de test pages sur ton Navigateur (F12), il interroge ton serveur de test via http (et non via le file management comme l'explorateur de Windows) ce qui veut dire que tes requêtes serveurs vont être processées. Si tu n'as que le serveur distant, il interroge ton serveur distant.

Exemple: j'installe une serveur web sur mon ordi et je développe avec DW
Si je ne définis pas de serveur de test, pour visionner mes pages, j'appuie sur F12 et il cherche c:/mondossierweb/page.htm
Si je définis un serveur de test, il fera la requête suivante avec F12: http://mondossierweb/page.php (en processant les requêtes php de ma page)
Si je recherche sur le serveur distant, il faudra d'abord que j'upload mes pages puis que je les teste avec http://www.monsite.com
marabout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 09h11   #3
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Ouep, c'est ce que j'avais compris de l'utilisation de DW avec les deux serveurs. Ce que j'aurai préféré c'est pouvoir définir 2 serveurs (le serveur de test, et le serveur final) avec transferts FTP automatiques des pages vers le serveur de test à l'enregistrement (ctrl+s en bref...), ainsi, après validation sur le serveur de test, je peux procéder à l'autre transfert FTP vers le serveur distant. En gros un soft dans lequel on configure autant de serveurs que l'on veut pour chaque site web.

a+ et merci de ta réponse
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.

Partenaires

Hébergement Web