|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je fait appel à vous car j'ai du mal à prendre une décision, et il me semble difficile de peser le pour et le contre de mon éventuel changement de SSII... Je travaille actuellement pour une SSII en province et je suis chez le même client depuis presque 2 ans. C'est mon premier poste après mon diplome d'ingé en info et j'ai un profil orienté conception/développement assez polyvalent(Java/J2EE mais aussi C/C++/Oracle/Php/Html). Je travail notamment sur 2 projets dont l'un assez technique où je suis presque seul dessus. Suite à des "clins d'oeil" du client, une autre SSII m'a contacté (un collaborateur de cette SSII a fait un retour sur moi dans sa boite et d'autre part ça arrangerait le client que je travail pour cette nouvelle SSII...). Je les ai donc rencontré en me disant que ça ne couter rien... Leur proposition est intéressante, et à première vue l'agence de cette SSII à l'air d'avoir un coeur de métier intéressant, plutôt orienté conception et développement qui font justement parti de mes compétences. Pour résumé la situation actuelle, chez ma SSII : - Salaire "normal" - Convention Syntec - Bonne relation avec ma hiérarchie - Mais l'agence doit être environ à 70% chez le même client (qui est ma fois pas trés en forme...) et plutôt orienté infogérance Ce que l'on me propose dans la nouvelle SSII : - Rémunération supérieur de 12% par rapport à ma rémunération actuelle ( + sans doute des primes d'intéressement ) - Convention Métallurgie (avec je crois quelques RTT en plus par rapport à la convention Syntec) - L'agence est implanté chez un grand nombre de client - L'Agence est plus orienté dans mon domaine sur des projets techniques Ce qui me donne envie de changer : - Le domaine de l'agence (centre de compétence Open Source, ...) - La rémunération (même si je pense être augmenter à la fin de l'année) - Le risque que court mon agence en étant à 70% chez le même client - Continuer à travailler en partie pour le même client car très bonne entente [b]Ce qui me retient légérement :[b] - Perte de mon ancienneté - Le sentiment de trahir un peu ma SSII actuelle même s'ils n'ont pas fait grand chose pour moi depuis que je suis rentré chez eux... - Ne pas trop savoir comment ça va se passer dans la nouvelle SSII (même si je suis confient et que les entretiens se sont très bien passés) - Une rémunération qui me semble pas "si bien que ça" compte tenu que je vais continuer à travailler en partie sur les mêmes projets pour le même client et que malgrès ma "courte" expérience je viens avec un certain nombre de connaissance pas négligeable. J'aimerais donc avoir vos avis et/ou impressions sur la situation et avoir un retour d'expérience si vous avez été confronté à la même situation (que vous ayez choisi de changer de SSII ou pas d'ailleurs) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 40 ![]() |
Attention, tu peux avoir une clause de non concurrence avec ta SSII actuelle qui, dans les regles, t'empeche de travailler pour le meme client mais sous couvert d'une autre SSII
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, oui j'ai vérifié et je n'ai pas de clause de non concurrence dans mon contrat actuelle. Par contre la nouvelle SSII m'a présenté un contrat avec une clause valide.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Par contre rester chez le même client avec les mêmes projets, je pense que ta boîte actuelle ne laissera pas passer, tui dois avoir une clause de non concurrence non? Citation:
Cordialement
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
Fonce chez thales (je pense que c'est thales car des SSII à la métalurgie y'en a pas 10).
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Moi je foncerai à ta place!!
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
"On sait toujours ce que l'on quitte, jamais ce qu'on aura". En gros, si je comprends bien ton problème : Soit tu restes dans ta boite Soit tu changes de boite, tu gagnes 12% en plus (net ou brut ?), tu as une meilleure convention collective, et tu sais où tu mets les pieds, puisque ton boulot chez le client reste le même. A part te faire embaucher chez le client, je ne vois ce qui te retient dans ton ancienne boite ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ces quelques réponses qui confortent mon choix
Le client ne pouvant pas m'embaucher (en tout cas à court terme car ils sont dans la politique inverse actuellement), c'est vrai que rien ne me retient dans mon ancienne boite. J'aurait un meilleur salaire, une meilleure convention collective, une agence un peu plus près de chez moi, et certainement plus stable que celle de mon ancienne SSII et en plus avec un coeur de métier plus orienté vers mes compétences. Je suis passé ce soir chercher le contrat, je vais lire ça pépére ce we. En tout cas eux sont vraiment trés intéressé par ma candidature mais j'ai pas réussi à négocier un salaire beaucoup plus haut que celui qu'ils m'avaient proposé la première fois (500€ de plus). Après il ne faut peut être pas abusé et "plus" candidat à d'éventuelles augmentation par la suite. Je prend ma décision dans le we Encore merci pour les avis |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te poses des questions. Parles en avec ton employeur actuel avant de faire quoique ce soit en expliquant les raisons qui t'améne à t'intéresser à d'autres opportunités. Dans ce cas tu auras 2 réponses possibles : 1°) ils comprennent mais ne peuvent pas t'augmenter et n'arrive pas à pénétrer d'avantage le marché... vous vous quittez bons amis 2°) ils te proposent une augmentation ou un plan de formation ou autres propositions intéressantes qui répondraient à tes attentes et tu restes. Ne grille pas les étapes et commence par une négo avec ton employeur... en plus tu arriveras peut-être à faire monter les enchères. C'est ce que j'avais fait en début de carrière et finalement je suis resté. J'avais eu 25% d'augmentation alors que la société qui m'avait proposé un poste était passé de 10% à 20% de plus que ma rémunération pendant les discussions |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
J'ai démissionné de ma SSII actuelle, Thales attendait une réponse rapidement car ça conditionné aussi des choix pour le client. J'ai essayé de joindre par téléphone et mail mon directeur d'agence pendant plusieurs jours ainsi que sa secrétaire mais sans réponse... dommage j'aurais quand même bien aimé en discuter avec lui. Je lui ai laissé un mail, un message sur son portable et je lui ai envoyé ma lettre de démission mercredi. J'ai pas eu de nouvelle de sa part depuis... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
t'as reçu l'accusé de réception ? Si non, je te conseille d'aller à l'agence remettre la lettre en main propre dés lundi
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation: