|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous, je poste car j'ai vraiment l'impression que mon lecteur/graveur va bientôt lâcher... ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas l'objet de la discussion
Enfin bref, j'aimerais donc en acheter un neuf mais j'avoue que quand je vois les noms... par exemple "Samsung SH_S182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)" ... J'aimerais donc un petit coup de pouce pour choisir sur ldlc, non pour faire de la pub mais pour dire où je compte l'acheter. Je précise quand même que je voudrais qu'il fasse lecteur ET graveur de CD/DVD, et que ma config est: Intel Core 2: E6300 1Go de DDR-SDRAM je ne pense pas que la carte graphique ou le disque dur soient nécessaires pour le choix mais corrigez moi si je me trompe merci et a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Salut
Sauf erreur de ma part, n'importe quel graveur convient, pourvu qu'il soit au même standard que tes disques (PATA ou SATA). Et que le plus rapide en écriture n'est pas nécessairement le mieux (la qualité de gravure n'est pas toujours optimale à grande vitesse). Note que quand tu as des indications du style 48/24/16 ça signifie (par rapport au débit initial des premiers lecteurs de CD : 1500 o/s) : 48 x en lecture 24 x en écriture (gravure) 16 x en réécriture (DVD réinscriptible) Quant à DVD(+/-)RW, ça signifie qu'il est capable de lire & d'écrire sur tous les formats de DVD (+R ou -R). Voilà ce que je peux t'en dire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Hello,
Pour complétwer un peu ce qu'à dit ALT, il y a aussi les graveurs LightScribe, pour graver des étiquettes sur les CD/DVD
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse ALT, mais tu ne m'apprends malheureusement rien quand aux "X1,X2,X3" et "DVD(+/-)RW"
A dire vrai, c'est plutôt des indications comme "18/8/18/6/12x DL(+/-) " qui m'intriguent. En plus, comment savoir si le graveur dont on visionne les informations grave aussi les CD-R ? ca l'est peut-être par défaut, peut-être pas, je ne sais pas NB: Manumation, tu pourrais me dire ce qu'est une "étiquette" ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 233 ![]() |
salut,
une etiquette , ca revient à la même chose que d'écrire à la main le contenu du dvd sur son dessus. Bon je profite de ton sujet pour poser une question : A quoi servent les graveurs 18x ( voire 20x) alors que les dvds ne sont "garantis" (j arrive pas à trouver le bon mot) 16x max ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Oui,. en fait tu peux mettre comme étiquette une image par exemple, à la place d'écrire au feutre indélébile
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
si je peut me permettre d'entrer dans la conversation. Lightscribe est un procédé qui permet de graver du texte ou une image ou les deux sur l'autre face du CD ou du DVD, coté étiquette quoi. Cette gravure est en noir et blanc pour le moment. Les Cd ou DVD doivent être Lightscribe en général leur face est dorée, certaine marque propose d'autre couleur. Le graveur doir être aussi Lightscribe. On grave les données d'un coté et on grave l'étiquette de l'autre en retournant le disque. Il faut aussi un logiciel pilotant le Lightsbribe, Néro sait le faire. Pour les CD ou DVD on peut dire certifiés 16x ou 18x pour les DVD et 52x pour les CD, par exemple. pour l'indication DVD(+/-) RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE noir (bulk) peut se traduire par: gravure DVD+R 18x gravure DVD+RW 8x gravure DVD-R 18x gravure DVD-RW 6x gravure DVD RAM + ou - 12x gravure DVD DL + ou - 8x gravure CDR 48x gravure CDRW 32x lecture CD 48x le R est pour une gravure unique pour les DVD+R, DVD-R et CDR le RW pour les réinscriptible pour les DVD+RW, DVD-RW et les CDRW le DL pour les DVD double couche IDE c'est l'interface d'échange avec le PC, ici la nape IDE Bulk pour graveur vendu en vrac, sans la jolie boite ni les CD d'accompagnement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
Pour ma part je te conseillerais de ne pas trop t'occupper du choix d'un graveur DVD : c'est devenu le lecteur de disquette moderne : ça vaut plus rien, les perfs sont quasi toutes les mêmes etc.
Perso je prendrais le moins cher. Juste un truc à noter : vu ta config tu dois n'avoir qu'un seul port IDE sur ta carte mère. Donc si ce port est libre pas de soucis, sinon il faudra opter pour un graveur sata, un peu plus cher (mais nappe moins épaisse, donc moins de bazard dans le PC). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je viens de lire les dernières réponses et un grand merci à jolemoine pour ses explications ! J'y vois maintenant plus clair
Quand à la réponse de Harry_B, j'avoue que je pensais un peu le DVD comme 'mort', surtout avec le blue-ray qui s'amène, mais bon là je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le moins cher et tant qu'à faire avec port SATA. Merci à tous les 2, a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com