|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je viens de decouvrir la possibilité de lancer un programme en tache de fond avec la commande &. j'utilisais jusqu'a present la commande nohup pour lancer des imports oracle par exemple et pouvoir rentrer chez moi avec mon portable. est-ce que la commande & me permet de faire la meme chose? merci:
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
command & lance commande en fond
ca kill la commande si tu exit le terminal et que commande n'a pas fini bien qu'il y ai un avertissement genre "you have running jobs" qui interdit l'exit mais cet avertissement est outrepassable en faisant exit a 3 reprises consequtives me semble t il alors que nohup command colle command comme processus fils du processus 1 du coup la command ira forcement au bout meme si tu quittes ta session car n'est pas juste backgrounded... comme le &. ta methode avec nohup est la bonne en particulier pour manipuler une base de donnees ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Personnellement, je fais :
nohup {commande} & - commande lancée en background - les messages envoyés par {commande} sont redirigés dans le fichier nohup.out - la commande continue même à la déconnexion du terminal.
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
A noter qu'il y a un vieux bug entre le csh et le nohup. En gros, faites pas un nohup en csh
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Un bug de la commande nohup en csh?
Quelqu'un a-t-il des infos là dessus? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Un message d'erreur peut être ? ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
À noter qu'avec bash, il existe l'option huponexit qui si elle est désactivée, dit au shell de ne pas envoyer de signal SIGHUP aux jobs en cours à la fermeture du shell. (Par défaut le SIGHUP termine le processus.)
Sinon, il existe aussi la commande disown pour détacher un processeur du shell (donc pas de SIGHUP). C'est bien pratique pour les cas où on a lancé un processus avec & mais qu'on veut quitter le shell. Pour zsh, il y a l'option HUP, la commande disown, et le "suffixe" &! qui fait la même chose que & mais sans envoyer de SIGHUP. Pour les autres shell, voir les man respectifs. frp31, il le semble que c'est 2 commandes exit ou Ctrl D.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com