|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
J'ai une erreur d'encodage SOAP lors du passage d'une string via une fonction. Citation:
l'entête de mon fichier wsdl est : Citation:
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'avais eu le même problème et depuis je passe toute les chaîne de SoapFault et de retour par utf8_encode.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
cad ? Qu'est ce que je doit faire exactement pour corriger le pb ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
C'est lors d'un return que ca arrive?
Si c'est le cas, au lieu de faire tu fais |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oui, c'est lors d'un return.
Effectivement en utilisant utf8_encode je n'ai plus d'erreur, par contre à la place du ç il m'affiche 2 caractères plutôt bizzare (un A avec un tilde au-dessus et un autre incompréhensible). Y aurait-il autre chose à modifier ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ah oui d'accord... il faut utiliser
dans le fichier qui récupère la variable. c'est bon à savoir Par contre c'est un peu lourd de mettre uft8_encode et uft8_decode à chaque string... N'y a t-il pas une autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si elle existe je ne la connaît pas en tout cas. Peut en regardant du côté de l'encodage du WSDL, des pages du WS...
Enfin moi utf8_encode /decode ça me va bien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Il y a aussi la solution d'encoder les caractères accentués directement du style:
J'ai vu qu'il y avait aussi la solution de sauvegarder les fichiers au format utf8 au lieu de latin1 (qui est la norme par défaut chez nous). Mais je n'ai pas trop approfondi. Si quelqu'un en sait plus qu'il n'hésite pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com