|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 361 ![]() |
Bonjour, je ne sait pas si ce POST a sa place dans cette rubrique, mais si quelqu'un peut m'aider...
je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer dans un code php des police qui ne sont pas reconnu par Word pour qu'elles soit affichées sur tous les ordinateurs. Apparement c'est possible à l'aide d'un petit logiciel mais impossible de le trouver, si quelqu'un peut éclairer ma lanternes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Qui dit police utilisées dans word dis forcement présence d'un fichier associé à cette police dans votre répertoire c:\windows\fonts. Si votre police n'est pas contenue dans ce dossier, je pense que celle-ci est inaccessible par word ou autres ... De plus, dans la mesure ou vous devriez installer un pack de police sur une grande quantité de terminaux, la solution serait peut-être à oublier. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
oui je suis entièrement d'accord.
Mais en fait, j'ai déjà essayer de placer les feuille de style dans le dossier c:... J'ai fait mon site, elle marchait impeccable, pour sa pas de problème. En revanche, une fois que le site est en ligne et que je le regarde sur une autre machine ou la feuille n'a pa été installé dans le dossier, il reprend un écriture d'origine. Hors j'ai lu sur internet qu'il étai possible d'utiliser ces polices en les transformant dans un format spécial et en les placant dans le fichier source, mais je ne sait pas comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 86 ![]() |
C'est possible relativement façilement pour des titres, etc.. mais pas adapté au texte courant. Il s'agit ( par exemple a l'aide de gd (librairie de traitement d'image, généralement par defaut dans php) de transformer le texte en image, ainsi pas besoin d'avoir la bonne police sur le post client.
A utiliser avec modération. Je pense qu'avec un peu de recherche on doti pouvoir trouver des solutions toutes prêtes pour faire cela. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ouai, mais le problème, c'est que c'est pour le texte courant moi... ^^
|