|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 24 ![]() |
Bonjour le forum,
Voila je suis en pleine phase de developpement . J ai sur mon pc postgres version 8.0.3 sous windows avec une bdd et des tables . j aurai voulu savoir si il existe une commande pour exporter ma base et ses tables vers mon portable ou j ai installé postgres 8-0.3 sous windows. J ai cherche sur l interface graphique pg admin mais j ai rien trouvé pour cela . Auriez vous une idée. Merci a vous ruppert |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
salut le forum,
voila j ai trouvé un outil postgres en ligne de commande pour exporter : pgdump.exe >fichier.sql .celui la permet d exporter la bdd. je cherche l utiliitaire pour importer pourriez vous me dire lequel est ce ? merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
de la meme facon que tu as utlisé pg_dump, utilise psql ou pg_restore regarde la doc ou les aidess (--help) pour les nombreuses options.
PS : pg_restore ne marche que si tu as sorti ton dump en compress |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide
je suis en train de galerer j ai un pb avec le parametre password je rentre en ligne de commande: psql nomdemabase -U nomuser <d:\intervention.sql je ne connais pas le parametre pour rentrer le password ? a chaque fois il me jette car je ne sais pas comment inserer le password ruppert |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait j executer cette ligne mais il ne me laisse pas le temps de rentrer mon password il me dit password failed
je suis coince ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j ai trouve les parametres a ajouter a la commande psql:
psql -d mabase -h localhost -p 5432 -Upostgres -Wpostgres <d:\intervention.sql -U c est le nom de l admin de la base -W c est le password a rentrer et la il me retourne psql : could not connect to server connection refused is the server running on host "???" and accepting connections on port 5432? je ne vois pas d ou vien le pb mon service est bien demarre et la base et ien sur localhost port 5432 . c est une erreur qui peut signifier quoi a votre avis ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
En fait tu ne peux pas mettre ton mot de passe comme cela.
Il faut mettre -W sans rien ensuite. Cela signifie que tu demande a rentrer un mot de passe. Mias si tu met ton fichier avec '<' il croit que ton mot de passe est a la premiere ligne de ton fichier du coup, ca foire. Pour inserer le ficheir utilise --file=nom_fic et ca devrait passer. Il te demandera ton mot de passe et ensuite il utilisera le fiochier |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi mais j'ai réussi à m'en sortir comme ceci: - tu te connecte à ta base en utilisant la commande habituelle: psql -U nomutilisateur -d nombase - tu importe les fichiers grâce à la commande: \i chemin_fichier J'ai fait comme ça et ça marche nickel Bonne chance. chamijulie |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
Pour mes scripts de backup et de restauration sous Windows, je passe par les variables d'environnement personnellement. Pour le mot de passe, il s'agi t de PGPASSWORD (voir la documentation pour les autres variables disponibles)
Dans mes batch, cela donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci a vous pour vos reponses claire et précises.
Maintenant quand je rentre en ligne de commande le psq ..... il tente de connecter a la base et me retourne un could not connect .....tcp/ip. apperement j ai regarde et cela a un rapport avec le fichier de configuration pg_hba.conf et le postgressql.conf. il faut editer ces 2 fichiers pour autorise les connections a la base en ligne de commande. j ai bien modifie ces fichiers mais depuis ca ne marche toujours pas ... aves vous deja eu et resolu ce pb ? merci de votre lecture |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
merci quentin pour la redirection
je vais essayer |