|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Benoît Étudiant Inscription : octobre 2006 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Debian Etch sur un portable. J'ai suivi la méthode de la FAQ pour lire les DVD : http://linux.developpez.com/faq/?pag...gdebian#debdvd Mais je n'arrive toujours pas à lire les DVD. Avec VLC, le logiciel se ferme quand je veux lire le DVD. Totem me dit qu'il me manque des greffons. Sauriez-vous m'aider ? Par avance, merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
http://linux.developpez.com/faq/?page=multimedia#dvd
ça aussi c'est fait? sinon je conseille vlc pour les dvd... ou kaffeine |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
Je préfère aussi VLC. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
alors ça marche? parce que si le lien symnolique est créé, normalement kaffeine suit /dev/dvd qui point vers /dev/scd0 ou /dev/hcd et voilà. Enfin
je crois...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
En fait, j'arrive à lire certains DVD mais pas tous.
Je pense que le problème vient du chiffrage anti-copie des DVD. libdvdcss est pourtant censé résoudre ça... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
si le dépôt marilla est bien activé normalement aucun problème pour installer libdvdcss et libdvdcss2. Sous etch libdvdcss est un métapaquet qui permet la lecture des DVD sans problème. Mais
si le chiffrement css ne se décode pas il doit ya voir une différence entre les cryptage... Difficile à croire... Enfin il y a assez de lecteurs de DVD vendus de par le monde pour qu'il soit économiquement suicidaire d'en publier utilisant un cryptage non décodé par les dsp de ces lecteurs... Enfin je me dilue un peu dans ce genre de considération quant à la question posée.si certains dvd ne passent pas, donnez la zone (normalement europe zone 2 mais je suis pô sûr) enfin si c'est du au lecteur ou juste à la lib de déchiffrement... Sous sarge tous mes dvd passaient... Mais j'ai arrêté d'en louer depuis un certain temps. Le jour où spiderman 3 sortira... ![]() Faites peut être une recherche aptitude search dvd... Certains logiciels incluent le support des menus... Essayez avec mplayer, peut être arriverez vous à bidouiller une lecture. Kaffeine en général avec les bon plugin/codecs n'a pas trop de mal à lire une vidéo/un dvd |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Si ça peut aider, voici le rapport de VLC :
Citation:
Je vais essayer avec mplayer, et poursuivre mes recherches. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Il y a du neuf.
J'ai essayé une GeeXboX (Live CD Linux pour la lecture DVD et vidéos). Résultat : les DVD que j'arrivais à lire sous Debian passent très bien, les autres non. Le problème pourrait-il être matériel ? J'ai vu qu'une solution pourrait être de "zoner" le lecteur DVD sur une région, avec regionset : http://faemalia.org/wiki/view/Techni...DVDInformation Cependant, j'hésite à effectuer la manoeuvre, j'ai un peu peur du résultat... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Problème résolu en utilisant regionset (aptitude install regionset).
Comme windows n'avait jamais été installé sur le pc, aucune région n'avait été attribuée au lecteur de DVD. C'est ce qui empêchait de lire les DVD commerciaux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com