|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Voila, je me suis mis a la création d'une page d'enregistrement des membres.
Et maintenant, je l'ai terminée, mais celle-ci ne correspond pas à mes attentes. Voici le code source de la page : Code :
Merci d'avance. NeO666Linux |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
prkoi?? ya une erreur ?? ou tu cherches a améliorer ton code ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
En fait oui, j'ai le message d'erreur, en cas de différence des mdp ou des mails, qui s'affiche
ensuite quand je replis le formulaire et que j'essaye de m'enregistrer, toutes les variables s'inscrivent dans l'url de la page et les données ne sont pas enregistrées dans la bdd je précise que je suis un débutant en php... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
ah bah poste ton message d'erreur ça sera plus simple pour comprendre d'ou vient le probleme
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
En fait mon message d'erreur n'était qu'une bête erreur de ma part mais maintenant c'est réglé.
J'ai modifié mon script : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Salut !
Je crois que l'erreur vient d'ici: Code :
<form type="post" action="register.php" name="register"> Code :
<form method="post" action="register.php" name="register"> Essaye avec ca pour voir ^^ ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
oui autant pour moi je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre "type", voila je l'ai modifié, je n'ai plus les variables dans l'url, merci bigltnt
mais cela n'enregistre toujours pas dans la bdd en fait je n'ai pas bien compris le passage avec $_GET et $_POST pourrais-tu m'éclairer un peu plus ? EDIT : arf c'est bon j'ai compris ce que tu voulais me dire mais cela ne s'enregistre toujours pas.. T_T pitier aidez-moi ! ^^ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Tu vas voir c'est pas très compliqué (enfin si j'explique pas bien je conçois c'est dur lol
$_GET et $_POST sont la pour transmettre des variables d'une page à l'autre. --------- $_GET fait passer les variables par l'URL, elles seront donc visibles. C'est le cas d'un formulaire avec: Code :
Code :
<a href="tralala.php?variable=123">Mon lien</a> --------- $_POST quant à lui n'affiche pas les variables transmises dans l'url. Mais je ne crois pas que l'on puisse l'utiliser avec autre chose qu'un formulaire. Ce qui veut dire que tu devras obligatoirement appuyer sur un bouton de type <input type="submit">. Pour l'utiliser, tu dois donc déclarer le formulaire comme ceci: Code :
------- Voila voila. L'idéal pour tester sur l'arrivée de tes variables (comme ici sur "tralala.php"), c'est de faire un petit print_r($_POST), ou print_r($_GET) lors du développement. Donc pour ton problème d'enregistrement: 1) Fait le print_r($_POST) pour voir si tu as bien les variables 2) Plutot que ca: Code :
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', '" . $login . "', '" . $pass . "', '" . $mail . "', '" . $jour . "', '" . $mois . "', '" . $annee . "', '" . $date . "', '" . $ip . "')"); Code :
3)Et puis, teste le resultat de "echo $sql;" directement dans phpMyAdmin pour voir (ou l'equivalent, selon ce que tu utilises) si elle marche, avec un copier/coller Voila j'espère t'avoir aidé, ++ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Voila j'ai tester avec ce que tu m'a conseillé mais je n'arrive pas a récupérer la valeur de $sql, a mon avis le code doit planter avant d'y arriver
la récupération des variables me semble corrècte le seul endroit où cela pourrait planter est la condition (if) en début de code j'ai vérifier que la valeur du champs "rules" coché soit bien "on" et en effet c'est bien le cas. enfin maintenant on a écarter beaucoup de possibilités, ion ne devrais plus tarder a tomber la où ça coince. En tout cas merci de tes réponse, maintenant j'ai mieux compris les conceptes de $_GET et $_POST. ^^ EDIT : Maintenant, je me panche sur les type de champs dans ma table membres. Voici la requète sql pour créer la table membres : Code SQL :
Y a t'il quelque chose a changer dans les valeurs ou les types de champs ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
De rien pour les explications ^^
Bon alors à mon avis, si tu as bien fait le echo "$sql" et que tu n'a rien du tout, c'est que tu ne dois pas rentrer dans la boucle. Car meme avec les champs vides, tu aurais du avoir affiché un truc du genre: Code :
INSERT INTO membres VALUES('', '', '', '', '', '', '', '', '') Code :
Code :
if(!empty($_POST['login'])&&!empty($_POST['pass'])&&etc...) |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
enfin voila j'ai trouvé, je commencais a désepéré
j'ai trouver une magnique fonction : elle m'a indiqué que j'avais fait plein d'erreurs et où... nottamment dans le "if" j'avais parlé d'un $_POST['année'] alors que le "input" avait comme nom "annee". enfin bref je vais essayer de continuer comme sa en modifiant les erreurs que m'aura indiqué la fonction "error_reporting" merci pour ton dernier conseil avec les "!empty", je vais changer ça tout de suite. Encore merci pour tout et à bientôt. NeO666Linux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com