|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi la procédure http://loufab.developpez.com/securite mais le system.mdw par défaut fonctionne toujours si je le sélectionne alors qu'il n'est pas sensé... J'ai peut-être loupé quelque chose mais après avoir refait la proc 3 fois je n'ai pas trouvé quoi. Un petit coup de main serait le bienvenu. J'ai bien créé mon "superutilisateur" qui est dans Administrateurs avec Administrer sur tous les objets. J'ai fait mes 3 groupes avec leurs droits et 1 utilisateur dans chaque pour le moment. J'ai fait la dégradation de l'utilisateur Administrateur et du groupe Utilisateurs. Pas de souci avec mon mdw à moi, il y a les droits qu'il faut... Windows XP pro, Access2002 SP2 Merci d'avance Marie PS : le lien pour récupérer la proc en pdf ne fonctionne pas... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Difficile à analyser comme ça. Il est évident que tu oublié quelque chose. Création d'un nouveau fichier mdw ? Dégradation correcte du compte Administrateur ? Changement des droits sur les objets avec les différents groupes ? ... Essaye dans un premier temps sur une base vierge, puis une fois qu'elle est sécurisé (aucun accès possible sans le bon fichier MDW et le bon compte) fait un import des objets de ta base originale non sécurisé puis renseigne groupes et utilisateurs. ps : le pdf est a nouveau disponible. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 20 ![]() |
Alors voilà,
D'abord je tiens à m'excuser car il y a déjà un post pour ce même problème qui est bien plus complet que le mien : Poste d'Ithilien du 29/01/2007 => problèmes entres fichiers mdw Ensuite j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé ceci : http://www.developpez.net/forums/arc.../t-153980.html réponse du 29/05/2006 16h07 de pgz dont je me suis inspirée. Voici ce que j'ai fait : - j'ai gardé un mot de passe pour Administrateur - j'ai mis un mot de passe aux 3 utilisateurs que j'avais déjà créé - j'ai retiré tous les droits du groupe Utilisateurs sur l'objet Base de données (dont ouvrir/execution que j'ai rajouté à mes trois groupes et laissé au groupe Administrateurs) Maintenant ma sécurité fonctionne. Seul mon groupe de travail permet d'utiliser ma bdd. Avec le groupe par défaut j'ai le message : Vous n'avez pas les autorisations requises pour utiliser l'objet "chemin de la bdd complet", et TOC ! la base refuse carrément de s'ouvrir ! Je ne sais pas si ce que j'ai fait est fiable à 100% mais ça a l'air bien. Je ne sais pas si c'est les mots de passe ou les droits sur l'objet bdd qui sont déterminants. Tu ne parles pas de l'objet Base de données dans ta doc ni de mettre tout de suite les mots de passe aux users (avant de faire le test). Qu'en penses-tu ? Un petit complément serait nécessaire ou c'est moi qui fait fausse route ? A bientôt Marie PS : merci à tous pour vos posts et autres qui m'ont permis de m'en sortir pour cette étape. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Les mots de passe sont fondamentaux sans eux n'importe qui se connecte avec n'importe quel compte. Du moment qu'avec le bon mdw mais sans mot de passe ou avec un mdw standard on ne peut se connecter le but est atteint. Je n'ai pas trop de retour sur ce tuto. Ton avis m'est donc plus que précieux. Je vais voir cela. La méthode de PGZ est excellente. Il faut cependant garder une version déprotégée et refaire la protection à chaque intervention. Merci à toi. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com