|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je vois souvent des sujets "TOP 10 des plus mauvaises SSII". C'est pourquoi je poste ce message en vous demandant le "TOP 10 des meilleurs boîtes d'info". En gros, j'envisage de changer de boîte d'ici une petite année et j'aimerais avec des retour d'expérience positifs Merci à tous d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est très difficile d'apporter une réponse puisqu'on ne sait pas ce que tu recherches : qualité du CE, paie, ambiance, SSII ou pas, etc...
Pour ma part, travaillant à Unilog je trouve que c'est une société assez correcte mais attention, c'est très disparate selon les agences |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
+1 pour les SSII
ca dépend énormément des agences et des projets j'attaque mon 12ième mois dans une SSII de lyon, et j'ai rien à redire sur la boite (bon j'y suis que stagiaire, donc j'ai pas non plus une vision globale de la chose...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ce que je cherche, c'est avant tout une boîte "humaine" qui ne considère pas ses employés comme des vulgaires pions que l'on déplace sur une carte de France au gré des humeurs de dirigeants. Je suis dans une grosse SSII côtée en bourse et c une horreur : aucune considération pour le salarié, des salaires minables... et j'en passe. Par contre, y'a un bon CE mais bon, ça pèse pas lourd dans la balance! Je cherche essentiellement une boîte où mes déplacements seront limités afin que je puisse rentrer chez moi le soir et où le salaire à l'embauche ne sera pas ridicule. Après, je me fais pas trop d'illusions ;-)
Pour Unilog, il paraît qu'il y a une culture d'entreprise assez spé? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
les petites entreprises, qui s'auto proclame humain, font la meme chose que ta grosse SSII sauf que tu n'as pas de CE.
si tu veux un gros salaire, c'est à toi de le négocier si tu ne veux pas de déplacement, va dans une entreprise sans déplacement. Ce que tu demandes sort du domaine des SSII donc cherche un boulot autre que dans les SSII
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Quand tu sors de l'école, difficile de négocier..... tu remercies presque l'entreprise de t'embaucher ;-) Ma question n'était pas : SSII or not SSII, ça, je peux y répondre seule, mais juste d'avoir des retours positifs...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
... Perso j'ai fait un stage de 6 mois et maintenant je suis en CDD (CDI en septembre Mais rien n'est tombé du ciel bien sur. J'ai montré que je voulais faire ça, que ca m'interessais beaucoup meme si je n'y connaissais pas grand chose, que j'étais prete à apprendre. Je pense que la motivation et l'envie sont les meilleures moteurs pour commencer Pour nous aider à t'aider ( |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Frédéric CantenotArchitecte technique Inscription : novembre 2003 Messages : 787 ![]() |
Citation:
@+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
C'est encourageant dit donc... dés la 9° SSII, elles n'ont plus la moyenne
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Citation:
Ensuite, il existe tout de même des PME /PMI où tu ne seras pas obliger de courir les routes toutes l'année. Mais pour les grandes SSII, les déplacements sont fréquents. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
moi ce que j'aime dans la SSII c'est les missions...et oui je suis bientot jeune diplomée alors malgré la crise en a encore qui veulent me mettre le grapin dessus
du coté des SSII on vous propose des missions super géniale! Enrichissante a souhait, dans un domaine que vous aimez... bref que du bonheur quoi! Après il faut voir la réalité économique... Pourquoi une entreprise voudrait faire appel à une personne de l'extérieur ? Il y a 2 raisons... enfin pour moi.... 1) Il n'y a personne dans la boite qui peux le faire... la formation couterai du temps et de l'argent. De plus , les otoctones n'ont peut etre pas le niveau de la suivre ou pas l'envie ou encore pas le temps La c'est la BONNE mission... on vous attend les bras ouverts... la pression est la car on a le besoin est réel mais c'est stimulant! 2) Il n'y a personne dans la boite qui veux le faire... La ca coince déjà plus... en effet, si personne n'accepte de faire cette mission, l'entreprise est dans la ***** donc on préfère investir dans un consultant super cher La c'est la MAUVAISE mission... niveau statut social dans l'entreprise c'est pas top... le boulot ne plait pas forcement... mais bon une mission est une mission et puis quand on lit différents articles, ca fait peur: d'apprendre que des jeunes diplomés se sont finalement retrouvés à faire du cobol pendant leur stage de fin d'étude tout en leur promettant un avenir plus rose... et lui présenter ensuite une mission encore en cobol (et oui c'est génial t'es un vrai expert maintenant!) il semblerai que ca arrive assez fréquement! en plus apparemment ca pinaille svt pour des bétises de rémunérations , c'est souvent vrai pour toutes les entreprise mais en SSII les frais sont parfois bien plus important (remboursements de frais de missions....) alors les SSII oui mais avec de sacré warning a mettre lors la signature du contrat!
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Frédéric CantenotArchitecte technique Inscription : novembre 2003 Messages : 787 ![]() |
Citation:
@+ |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'adore les termes! Vive les commerciaux, ils sont trop fort! |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Ils n'ont peur de rien, enfin dans ces cas là, il n'y a que l'entreprise qui trinque devant les tribunaux heureusement.
Lors de ton prochain entretient demande la paie d'un ingénieur...à tout hasard |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
J'y compte bien, car j'espére passer en CDI et l'arguement pour me faire un CDD était justement qu'acutellement, je n'étais pas facturée cher, mais que ca devait changer lors de mon passage en CDI...
A voir |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
Citation:
|
||