|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais une petite aide pour modifier du texte qui apparait comme ceci: "le fichier se situe dans NomduDossier" Je souhaiterais que la macro efface la fin de la phrase jusqu'à "dans", NomduDossier étant plus ou moins long, afin de pouvoir concaténer le nom du dossier par la suite. Pouvez-vous m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
En VBA on ne bidouille pas, Môssieur !
Bref, tu veux bricoler ta chaîne de façon à ajouter le nom du dossier quel qu'il soit... Si c'est ça, teste ça Code :
msgbox "le fichier se situe dans " & NomduDossier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ok je voulais pas te blesser, mais à mon niveau c'est encore du bidouillage.
Ce que tu m'indiques, ce n'est pas ce que je veux faire. Le but est bien de concatener par la suite, mais le texte apparrait dans une variable. C'est à partir de cette variable que je souhaite retirer la fin de la phrase. Je pourrais utiliser du code que tu m'as déjà aidé à développer mais cela implique de connaitre le nombre exacte de caractères à retirer, ce que je ne peux avoir comme information. Il me faut donc développer un code qui me permette d'effacer des caractères jusqu'à... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bon ça reprend un peu un sujet sur lequel j'ai déjà posé une question, mais peux-tu m'indiquer comment dans mon code je peux définir mon texte comme une sélection pour laquelle je peux utiliser le code:
Code :
Selection.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=16, Extend:=wdExtend |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
Citation:
Deux choses l'une : Ou tu connais la longueur de ce que tu veux conserver ("le fichier se situe dans ") Ou tu connais le nom NomduDossier Il faut bien que tu aies l'un des deux sinon ça va être compliqué Dans le premier cas tu fais Code :
LaChaîneArécupérer = "le fichier se situe dans " Dans le second, tu fais Code :
LaChaîne = Left(LaChaîneDuDépart, len(LaChaîneDuDépart) - Len(NomduDossier)) Tu dis |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Mais moi aussi je plaisantais, t'en fais pas.
Sinon nickel, c'est presque ça que je voulais, mais j'ai une insulte qui me dis erreur de syntaxe! Dans les parenthèses des len, tu mets bien des expressions, ou des chiffres? Car le code suivant: Code :
chemin = Documents.Application.ActiveDocument.Path Donc j'écris Code :
LaChaîne = Left(chemin, len(chemin) - Len(03 Rapports)) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Ben voui, 03 Rapports est une chaîne de caractères, doit avoir des guillemets