|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je désire modifier un logiciel libre, pour simplifier l'installation pour mon utilisation. En gros c'est une page php avec plusieurs fonction, te donnant la possibilité de choix dans chacune de ses fonctions. Connaissant déjà les choix, j'aimerai supprimer la possibilité de choix, tout en gardant les fonctions et en choisisant directement ce que je veux. Si vous pouvez m'aider sur quelques exemples, j'essaierai de me debrouiller pour le reste: Code :
Code :
Si vous voyez comment m'expliquer pour m'aider car je galére un peu je trouve pas grand chose sur les sites internet... Merci en tout cas à ceux qui consacreront un peu de temps pour moi. J'ai déjà simplifier l'installation en supprimant les langues que je ne désire pas, ou laisser que le choix Accepter, mais il me demande à chaque fois une confirmation pour avoir, ce que j'aimerai faire disparaitre! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pour choisir une langue par défaut, il faut que tu rajoutes selected dans la balise <option>. Par exemple pour choisir le français par défaut :
Code :
echo "<option selected value=\"fr_FR\">Français (fr_FR)</option>";
Code :
<script language="JavaScript" type="text/javascript">document.myform.submit();</script> bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je test de suite pour la langue, et je regarde ce que je peux faire pour le formulaire javascript. Pour qu'il n'affiche pas le choix de la langue mais qu'il le selectionne quand même, j'ai juste a supprimer le echo devant, et le bouton envoyer? Le truc c'est que vu que c'est un <form> si j'enléve le bouton d'envoie il reste bloqué sur la page et passe pas aux autres fonctions... Je crois que c'est pas faisable avec du php, mais que je dois utiliser du JS, mais alors je sais pas du tout comment faire... Ou alors en définissant la variable, mais je sais pas laquel s'est |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
En faite c'est pas vraiment par défaut que je veux la choisir. Ce que je veux faire, c'est supprimer la possibiliter de choisir entre les différentes langues, et vu qu'il aura plus le choix, de selectionner le fr_FR de base, sans demander un submit.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
![]() En fait je ne comprends pas bien : tu veux avoir une liste déroulante avec toutes les options non sélectionnables sauf une, et que la valeur de cette liste soit soumise sans bouton submit. Pour bloquer une option dans une liste déroulante, il y a l'option disabled. Pour soumettre sans bouton submit il ya la fonction submit() en javascript, mais qui doit être appelée par un événement onclick, onchange... Donc par exemple pour ton choix de langage, on peut faire quelque chose comme ça : en mettant selected sur français et disabled sur toutes les autres options et un événement onclic qui poste le formulaire Code php :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com