|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : février 2004 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Je suis handicapé moteur et j'utilise la reconnaissance vocale de Windows Vista. Mon soucis est le suivant : ayant de légers problèmes d'élocution, je n'arrive pas toujours à corriger efficacement les erreurs de reconnaissance. Par exemple, le vocable « 7» est systématiquement reconnu « 5 ». Or, à la voix, nous sommes obligés d'employer ce même vocable pour la correction. c'est donc le serpent qui se mord la queue. Par conséquent, y a-t-il un moyen de corriger les erreurs de reconnaissances au clavier (je n'en ai pas vu) ? En effet, lorsque je tente de taper un caractère, volet d'orthographe ouvert, ledit volet se ferme et la sélection (obtenue par « corriger cela ») est irrémédiablement remplacée par le caractère tapé. merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 334 ![]() |
Salut,
j'ai le même problème que toi entre le "m" et le "n". Mon n vocale est reconnu quasi-systématiquement comme un "m", malgré mes efforts de prononciation ! J'ai essayé comme toi de taper une lettre pour dire à la reconnaissance vocale "c'est ça que je veux dire en fait", mais ça ne marche pas, ou du moins pas de la manière dont nous le faisons. Faudrait aller jeter un coup d'oeil dans la doc Windows. Sinon l'astuce que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de modifier le ton de mon "n", en l'occurence, je le prononce plus aigu que mon "m". Ca marche plutôt bien maintenant, même si c'est toujours pénible de passer dans les aigus quand on épelle Karl3i. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Après plusieurs tests, dont un ou deux enrhumée d'ailleurs, j'ai réussit à reproduire ces problèmes.
La première solution est effectivement d'aller vers les aigus et cela marche pour tous les membres de ma famille à l'avoir testé... La seconde solution est d'utiliser l'entrée manuelle dans le dictionnaire vocal qui se trouve dans les options (clic droit dans la barre des tâches) de la reconnaissance vocale, d'entrer le mot manuellement et de l'épeler ensuite. Ukyuu.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com