|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christophe AvontureDéveloppeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 649 ![]() |
Le code ci-dessous ajoute une propriété dans la fenêtre File - Properties - Custom. J'ai opté pour une donnée de type texte mais il est aussi possible d'avoir une donnée de type booléenne, numérique ou date.
A quoi cela sert ? Je m'en sers pour inscrire p.e. une date de mise-à-jour de mon fichier : mon fichier est généré par un code VBA MSAccess et j'inscris la date de mise-à-jour dans les propriétés du fichier. Je m'en sers aussi pour inscrire une valeur booléenne afin d'indiquer à une de mes macros Excel si oui ou non telle action peut être accomplie sur le fichier. Cette possibilité d'ajout de champs permet donc à deux macros de s'échanger des données Remarque : le code ci-dessous est un code VB6; il convient d'ajouter une référence vers Excel. Il est évidemment possible de le convertir en VBA Excel à condition de changer deux ou trois petites choses. Christophe Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
Merci pour ta contribution. Néanmoins, cette information existe déja dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?pag...ProprietePerso bonne journée michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com