|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
j'ai un petit soucis qui ne doit pas être grand chose car je suppose que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème... j'ai une application java qui agit sur une base Interbase, sous Windows. j'ai donc installé firebird sur le poste et tout fonctionne. Je veux maintenant pouvoir attaquer cette base via un poste en réseau. J'ai donc installé l'application java et j'ai changé le chemin d'accès à la base \\192.168.1.31\c:\chemindelabase\base (j'ai également essayé 192.168.1.31:c:\chemindelabase\base et d'autres variantes). Malheureusement la connexion ne se fait pas, j'ai une livebox comme routeur et j'ai désactivé les parefeu windows des postes et ouvert le port 3050 de la livebox en TCP sur l'ip du serveur (j'ai également essayé sur l'ip du poste client), tout ça sans succès. Ce qui me surprend c'est que ça fonctionnait avec la meme application sur un autre réseau mais le modem routeur était le modem club internet, il a juste fallu que je désactive les firewall windows! Quelqu'un a-t-il la solution ou même une idée...car je galère sur ce problème depuis plusieurs heures....en vain! Manu. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 629 ![]() |
as tu essayé d'acceder a la base via une autre appli (flamerobin , firebird maestro, IBEasy etc ...) ?
Citation:
attention a gds32.dll Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tu es en réseau local donc
à part les part feu sur chacun des postes, le routeur ne bloquera rien en local le chemin d'accès doit être du type : 192.168.1.31:c:\chemindelabase\base il faut faire les tests habituels : voire sir firebird tourne bien sur le serveur faire un ping depuis le client vers le serveur testerun telnet sur le port 3050 depuis le client vers le serveur si tout ça passe, ton appli doit passer, à condition bien sur d'indiquer la bonne chaine de connexion à la base
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 49 ![]() |
ARFF dois-je le dire le problème est résolu... le problème était tout simple j'ai changé le dongle wifi fourni avec la liveBox par une carte WiFi PCI et j'ai oublié de changer l'adresse ip par la suite...donc il s'est mis en ip dynamique!
Désolé pour le dérangement, inutile. Merci à vous. Manu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com