Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/06/2007, 23h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Besoin de votre avis sur une Proposition d'emploi sur COBOL

Bonjour,

Je suis débutante en développement (Java, VB.net,...) et rencontre énormément de difficulté de recrutement dans ma région qui n'utilise guère ces langages (et oui!).
Aussi, j'ai, aujourd'hui, une proposition de poste en COBOL (compris formation) dans le domaine bancaire, et ce dans une entreprise sérieuse.
Mon problème est le suivant, je ne connais pas le COBOL et selon les échos qui me sont rapporter; Accepter une telle proposition reviendrais à m'enfoncer dans un gouffre avec très peu de chance de m'en sortir et de revenir à des langages plus récents. Paradoxalement les banques utilisent encore beaucoup le COBOL.
J'avoue, je suis peu rassurée et perdue.
Pourriez vous m'aider et me faire part de vos commentaires à ce sujet.

Merci d'avance
carribean est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2007, 09h30   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Accepter une telle proposition reviendrais à m'enfoncer dans un gouffre avec très peu de chance de m'en sortir et de revenir à des langages plus récents
C'est pas faux.

Maintenant à toi de voir ce que tu veux. Il est sûr qu'un profil COBOL expérimenté est très recherché et qu'il y a encore des millions de lignes de codes en COBOL... surtout dans le milieu bancaire (je pense à ERI Bancaire au Luxembourg.. un des leader dans son domaine ... qui fait du COBOL lol)