Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/06/2007, 22h12   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Relations entre les tables

Bonjour,

Je dois dire que je suis un peu perdue, et j’aimerais avoir vos conseils.

Je dois créer 4 tables : Région, Département, Commune, Village

Ces tables doivent être reliées entre elles.

Un village appartient à une commune qui appartient à un département qui appartient à une région.

Je vais pas la suite les utilisées dans une autre table, soit la table Centres pour identifier dans quelle région, département, commune et village sont situés chaque centre.

Je veux que sur mon formulaire Centre, on choisisse d’abord la région. Ensuite, en ayant sélectionner la région, je vais sélectionner le département, mais seulement les départements de la région sélectionnées seront disponible, ainsi de suite avec les communes et villages.

Je me demande ceci :

--------------------------------------
Est ce que je dois créer les tables ainsi:
--------------------------------------
Table région : no region et nom region
Table département: no departement, nom departement, no region
Table commune : no commune, nom commune, no departement, no région
Table village: no village, nom village, no commune, no departement, no region

**Donc toutes les tables ont des relations entre elles (total de 6 relations)

OU BIEN

-----------------------------
Est ce préférale de faire ainsi:
-----------------------------

Table région : no region et nom region
Table département: no departement, nom departement, no region
Table commune : no commune, nom commune, no departement
Table village: no village, nom village, no commune

** Donc il n'y a que des relations entre les tables parents et fils directs (total de 4 relations)

En fait, est ce nécessaire de préciser qu’un village par exemple fait parti d’une commune X, d’un département Y et d’une région Z

ou bien est ce assez de dire qu’un village X appartient à une commune Y et on peut le déduire le reste avec la relation existant entre commune et département et entre département et région ?

Si quelqu’un peut me démêler un peu ça me fera plaisir, car je ne sais vraiment pas quel choix faire !!

Merci

Isa
Isabelle27 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2007, 09h36   #2
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kumo
Bonjour,

La deuxieme solution me parait la plus appropriée, car avec les relations que tu aura crée, dans ta table village, vu que tu a le numéro de commune, en parcourant les tables avec des requêtes avec jointure ou en utilisant tout simplement un formulaire crée avec l'assisstant contenant les champs de la table village, puis le nom de departement; de commaune... etc, tu aura directement les informations nécessaires.
- La Première solution, il me semble que si tu veux l'utiliser, tu dois directement relier les autres tables a la table village (tu aura une espece de toile d'araignée en faite avec la table village au centre qui est reliée avec des relations a chacune des tables), sinon tu ne pourra pas le faire.
Ainsi la, tu créera un formulaire avec l'assisstant, dans lequel tu mettra les champs de la table village, puis tu y ajoutera les champs nom du département, nom commune..etc des tables appropriées, et il ira chercher tout seul les bons noms tu verra
Voilà, j'éspère avoir été compréhensible
kumo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.

Partenaires

Hébergement Web