IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Oracle Discussion :

Remplacement serveur Oracle


Sujet :

Installation Oracle

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Remplacement serveur Oracle
    Salut à tous,

    Voila je dois remplacer un vieux serveur qui héberge Oracle version 9i (9.01) et qui tourne sous Windows 2000 Advanced Server SP3.
    Ce serveur est utilisé pour une grosse appli de gestion d'entrepôts de stockage, expéditions... Il y a une trentaine de postes client avec le runtime Oracle 9i qui se connectent sur ce serveur.

    Pour le nouveau serveur, je voulais passer en Windows 2003 Server R2 SP2 histoire d'avoir un OS un peu plus au goût du jour.
    Ma question est simple, si j'installe sur le nouveau serveur, Windows 2003 Server R2 SP2 et Oracle 9i Server et que je recharge un dump complet de l'ancien serveur, est-ce que les clients se rendront compte de la différence et surtout est ce que c'est aussi simple que cela pour migrer une instance d'un serveur à un autre.

    On m'a toujours dit qu'Oracle était "indépendant" de l'OS donc en théorie, pas de problème

    Mais la manip de migration sera sûrement différente pour passer d'un serveur en 9i à un serveur en 9.2

    En plus les postes clients qui utilisent le runtime 9i pourront-ils se connecter à un serveur en 9.2 ?

    Merci de vos réponses et conseils

  2. #2
    Membre averti Avatar de Wurlitzer
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 469
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Il n'y as pas de soucis. Si tu passes par un import/export, tu peux changer d'OS et de version d'Oracle comme tu veux au moment de la migration. C'est la meme chose que tu fasses du 9.0.1/2000 vers 9.0.1/2000 que 9.0.1/2000 vers 9.2/2003

    Entre la 9.0.1 et la 9.2, il y a peu de chance que le comportement d'Oracle soit différent d'un point de vu utilisateur mais je ne peut que t'encourager à tester avant de faire le grand saut.

    Pour les clients, tu peux garder la 9.0.1 pour te connecter à ta 9.2 sans soucis. Oracle assure une large compatibilité entre tous ses clients et ses bases de la 8 à la 10.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci de ta réponse, ça me rassure beaucoup.

    Je vais donc installer mon nouveau serveur en windows 2003, ça serait quand même un comble de réinstaller du 2000 sur mon jolie serveur tout neuf.
    D'ailleurs je me demande si la version "Standard Edition" de 2003 gérera mes 4 o de RAM, peut-etre me faut-il la version "Enterprise Edition".

    Dernière question : que m'apportera Oracle 9.2 par rapport à ma 9.0.1 ?
    A part les correctifs de sécurité et une durée de support certainement plus loins dans le futur d'Oracle.

  4. #4
    Membre averti Avatar de Wurlitzer
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 469
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    4 o de mémoire. Avec ca tu vas avoir de la peine a faire démarrer Oracle

    Plus serieusement il me semble justement que la standard édition accepte jusqu'a 4Go et 4 procs. Tu ne seras donc pas etre obligé de passer au dessus.

    Sinon la 9.2 ne t'apporteras rien ou presque sauf et c'est loin d'etre négligeable plus de stabilité. Depuis les quelques années que je m'interresse à Oracle j'ai appris a me mefier des R1 et a préferer les R2 en générale nettement plus abouties. Sinon pour le support t'es foutu dans les deux cas, il me semble que la fin de support pour la 9.2 est cet été.

    Tu peux toujours essayer de passer en 10g mais la il y a quand meme plus de risque

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wurlitzer
    Sinon la 9.2 ne t'apporteras rien ou presque sauf et c'est loin d'etre négligeable plus de stabilité. Depuis les quelques années que je m'interresse à Oracle j'ai appris a me mefier des R1 et a préferer les R2 en générale nettement plus abouties. Sinon pour le support t'es foutu dans les deux cas, il me semble que la fin de support pour la 9.2 est cet été.
    j'ajouterais qu'il faut même prèférer les versions ultérieur à la 9.2.0.5 pour bénéficier d'un CBO plus performant

    comme la 8.1.7, la 9.2.0.7. est un bon cru... vivement la 10.2.0.7

Discussions similaires

  1. [9i linux] Démarrer le serveur Oracle sous Linux ?
    Par webtheque dans le forum Oracle
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2009, 14h34
  2. logiciel pour simuler un serveur Oracle
    Par semaj_james dans le forum Oracle
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2006, 09h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 14h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 14h19
  5. [Oracle / Config] Chg adresse ip d'un serveur oracle
    Par shaun_the_sheep dans le forum Oracle
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2004, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo