|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 18 ![]() |
Salut à vous tous,je viens sur ce forum afin d'avoir plus d'éclaircissement sur le
monde de la téléphonie.On m'a demandé de configurer mon PC qui tourne sur ubuntu 6.06 LTS,pour qu'il joue le rôle d'un PABX.C'est à dire de telle sorte qu'il relie, tous les téléphones entre eux .On a un seul ligne téléphonique mais,on a demandé également de configurer mon serveur de telle sorte qu'on ait également une seconde ligne skype avec lequel on peut recevoire et émettre des appels. Finallement on aura deux lignes accessibles,la ligne normale et la ligne skype. J'aimerai donc savoir les pré-réquis néccessaire pour la réussite de ce projet. Pour le moment je fais des recherches sur google mais je ne trouve pas de la documentation à propos de la configuration d'un serveur Asterisk sous ubuntu. Un coup de pouce de votre m'aurai bien aidé. Merci bien pour une suite d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour à vous tous.Si j'ai pas bien posté mon sujet n'hésitez pas de me l'informer.
Je m'inquiète bien parceque je ne recois pas de suite.????? Et s'il y a quelque chose que vous n'aviez pas compris,n'hésitez pas de me le poser svp. Merci bien pour une suite. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai commencé l'installation grâce à un tuto que j'ai eu sur google.Mais je suis bloqué à l'étape de construction des drivers de zaptel.
Voici ce qui s'affiche dans ma console dès que j'essai de construire mes pilotes de zaptel. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Au vu de l'erreur que tu obtiens, je pense que tout est dit
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour goldkey merci bien pour la suite.J'ai donc fait ce que tu m'as demandé et j'ai eu ceci dans la console :
Code :
Est-ce qu'il n' y a pas quelque chose d'autres à faire ou je ne suis pas sur la bonne piste.Merci bien pour une suite d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
personne n'a encore pensez à moi???
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Le build de tes drivers recherche une commande nommée "ggc-4.0", qui n'est visiblement pas une commande que tu as dans ton PATH. Je te conseil de faire les choses suivantes : te dira si tu as gcc dans ton PATH, et si oui où il se trouve. Ensuite, un sur le résultat précédent te dira si c'est un lien ou un binaire. Si c'est un lien, suis-le (avec la commande 'ls -lL'), et recommence tant que ce sont des liens. Ensuite, fais un ls -l du répertoire dans lequel se trouve le binaire gcc, et regarde si tu as ou non un binaire "gcc-4.0" (a priori non). Si tu en as un, alors il te suffit de faire un lien dans /bin vers celui-ci Sinon, tu fais un lien dans /bin, noimmé gcc-4.0, qui pointe vers gcc et tu regardes si ca fonctionne ou pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com