|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution pour pouvoir définir le search_path en fonction du role de l'utilisateur de façons dynamique. Par exemple si mon utilisateur "jean" est un "rédacteur": Je voudrais que lorsque qu'il se connecte son search_path soit 'redacteur' au lieu de '$user,public'. J'ai une fonction qui me permet d'obtenir tout les roles d'un utilisateur. Mais je ne sais pas comment faire pour changer le search_path de façons automatique. Si vous avez des idées je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
c'est ça !
Mais comment le faire de façons automatique dés que l'utilisateur se connecte à la base de données. J'ai essayer de le faire dans une fonction. Mais il y a une erreur de syntax qui se déclenche à la ligne suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 718 ![]() |
Toutes les bases et les tous les utilisateurs disposent d'une copie propre des différentes variables du serveur PG. Initialement, ces variables propres sont indéfinies. Quand elles le sont, elles prennent le pas sur les valeurs par défaut.
ALTER USER redacteur SET search_path = 'redacteur'; Voila. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci beaucoup Obsidian,