|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un formulaire access accessible via une page web Je souhaite faire un control sur mon champ numauto et sur mon champ date Je souhaite que les utilisateurs ne puissent saisir que 50 enregistrements par jour. Si les 50 enregistements sont atteints alors mon champ date doit passer automatiquement au jour suivant. De plus je souhaite également que tous les jours à partir de 15H si les utilisateurs saisissent quelquechose mon champ date doit passer automatiquement au jour suivant. Pouvez vous m'aider ou m'apporter un début de réponse. D'avance un grand merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour
Personne pour m'aider ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Bonjour,
il te suffit de compter les enregistrements concernant la date voulu, sachant que la date est en fonction de l'heure. Pour ceci je te conseil DAO, consulte l'excellent tuto de Tofalu : http://warin.developpez.com/access/dao/je ferais comme ceci, avant l'insertion de l'enregistrement tu compte le nombre d'enregistrements par RecordCount, ton recordset devra avoir comme clause Where la date du jour ou jour suivant en focntion de l'heure (système) pour l'heure : pour la date : Dolphy
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour Dolphy,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Malheureusement je suis débutant en Access et j'ai bien du mal à comrpendre ta réponse. Tout d'abord le lien que tu as mis: qu'est ce que la dao j'ai regardé avec tous les objets et mots... mais à quoi ça correspond?? ou doit t-on l'utiliser dans access ?? et pour tes débuts de code ou je doit les renseigner ?? Désolé je suis vraiment novice mais je cherche à comprendre et progresser. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com