|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
J'ai deux fichier de log, ces log sont créer grâce à Robocopy pour le serveur Windows et Rsync pour le linux.
Le but du jeu, d'avoir une page PHP qui scan les logs et faire un rapport des transfert. Pour robocopy j'aimerais récupérer : Les nouveaux fichiers News File XXXX XXXXX Les fichiers ou dossiers qui provoque une erreur. XXXX/XX/XX XX:XX:XX ERROR X (XxXXXXXXXX) XXX-XXX REPERTOIRE/DOSSIER La fin du log Après les ------------- Pour Rsync Les fichiers uploadé Les fichiers qui ont un "XXXX XX%" La fin du log Après "sent" Récupérer des données entre balise ou ligne par ligne je sait faire, mais la le nombre de ligne peut être énorme en fonction du nombre de fichier. http://www.libellules.ch/dotclear/in...urs-a-la-ligne Ca me fait pas mal de regexp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
ne fais pas une regex par ligne
fait une regex avec preg_match_all en utilisant les assertions ^ et $ avec l'option (apres la fermeture de ton délimiteur) m. Le ^ voudra dire début de ligne et $ fin de ligne. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Citation:
Code :
[Edit] Pour les fins de log, tu t'en sortiras avec substr() et strrpos()
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je doit je parcourir le fichier de log ligne par ligne, et vérifier la présence de ce que je cherche ?
5000 lignes à parcourir pour lancer 3 tests de recherche de chaine de caractère ne vous dérange ppas trop ? ok. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je ne comprends pas ta question. Ce que je t'ai proposé accepte le contenu total du fichier en entrée.
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
Citation:
Ton code parcours seul le fichier, ou je doit utliser $fileSize = Taille du fichier $fileName = Nom du fichier ou chemin du fichier ? $logContents = ? $matches = ? Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
La seule chose qui manque à mon code, c'est au début :
Code :
$logContents = file_get_contents('fichier.log'); Lis également la doc de list() pour savoir d'où viennent $fileSize et $fileName.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com