|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire des calculs sur des dates dans un script bash shell. Pour le moment, je récupère les minutes, secondes et nanos dans des variables, je les traites ensuite par une fonction, mais c'est assez lourd en code (passage à + de 60s..etc). Je récupère mes valeurs ainsi: Code :
Est-il possible d'effectuer des opérations sur les dates (additions, soustractions) dans le script shell sans passer par ce genre de fonction que je dois me créer??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Déja, tu peux remplacer : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
yes , bonne idée
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Désolé de ne pas avoir le type de calcul, mais pour des opérations sur les dates, je pensais à la "soustraction" de 2 date pour savoir le temps écoulé entre 2 dates.
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
http://man.developpez.com/man1/date.1.php %s secondes écoulées depuis `00:00:00 1970-01-01 UTC' (une extension GNU) DATE_BEGIN=`date +%s`; echo $DATE_BEGIN 1182367452 .../... DATE_END=`date +%s` ; echo $DATE_END 1182367546 ((ECART=DATE_END-DATE_BEGIN)) ; echo $ECART 94 ((MIN=ECART/60)) ; echo $MIN 1 ((SEC=ECART%60)) ; echo $SEC 34
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
ok, ca va nikel.