|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
pour un des sites dont j'ai la charge, on me demande de faire en sorte que les gens ne puissent pas faire de copier/coller de certain contenu des pages (des articles saisis par des journalistes en WYSIWYG). je vois comment limiter le clic droit (beuark !), y a-t-il d'autres méthodes possibles ? merci de vos réponses. Nicolas
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
ce n'est pas possible de limiter ça
le fonctionnement des sites web fait qu'au moment où le visiteur voit une page, le contenu de la page, avec les images par exemple, se trouve déjà sur son ordinateur.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
exact, toutes les bidouilles javascript ne servent à rien
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et pour enfoncer le clou, absolument impossible de protéger quoi que se soit !
Même en faisant un article en PDF ou une image du texte, il suffit d'utiliser l'OCR d'Acrobat Par contre il existe des outils de vérification de contenu, pour voir si des articles ont été pompés.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
re-bonjour,
merci pour vos réponses. en cherchant un peu mieux sous google, j'ai trouvé des scripts qui permettent les choses suivantes : - empêcher une sélection à la souris - redéfinir les raccourcis clavier ctrl A et ctrl C le tout associé à la limitation du clic droit, ça devrait non pas empêcher totalement le pompage mais le limiter, non ? par contre, d'un point de vue nettiquette je ne trouve pas ça top ...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
merci oluha,
je crois qu'on est d'accord, mais mes chefs insistent lourdement (même si je les ai avertis que les contournements sont toujours possibles). du coup j'essaye simplement de limiter les contournements, même si je sais que ce n'est que de la poudre aux yeux...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ben tes chefs ils y connaissent rien
Plus sérieusement, il suffit de leur faire une petite démo en 2 clics pour leur démontrer l'inutilité de la chose. A partir du moment où tu mets un contenu à disposition sur le net, tu n'as aucun moyen de bloquer l'internaute pour le récupérer. En revenche, s'ils réutilisent le contenu sans autorisation tu es protégé par le droit d'auteur, à condition d'avoir pris tes dispositions avant bien entendu. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Citation:
quoi qu'il en soit, encore merci.
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Il suffit d'enregistrer la page, d'ouvrir le code source, bref...
Il faut expliquer à tes supérieurs que c'est ABSOLUMENT impossible, en citant pourquoi pas ta source ^^ Ca ne freinera personne ce genre de choses, si vous pensez freiner les gros neuneus qui savent à peine faire un copier coller, ca ne sert à rien, ce ne sont pas eux qui vont pomper...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Hello, moi aussi je voulais faire des pages incopiables avec des images incopiable aussi et j'ai tout essayé avec javascript, PDF, image transparente par dessus, désactive clique droit, vidé cache tout les x secondes, mettre la page dans une pop-up, mais ca ne sert à rien ! QUE DALLE ! Je parle par expérience ! Impossible de protéger du contenu sur un site, à moins de le mettre dans un fichier zip, crypté avec un algo sur 256bit, protéger par des HTACCESS mais dans ce cas, il n'est plus accessible à tous tes visiteurs !!!
Si tu mets qqch online et que tu ne veux pas qu'on te le prenne faut le mettre offline ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com