|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 55 ![]() |
bonjour,
je commence à connaitre BO XI R2, mais je crois que cette derniere version de BO comprend la plateforme Cristal reports suite à son rachat. Quelles sont les convergences ? divergences ? similitudes ? est ce que les 2 produits sont indépendants ? exemple : un rapport CR peut il reposer sur un univers BO ? sinon comment se construit un rapport CR ? si vous avez des infos sur ce sujet, je suis preneur ! merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
Voici ce que je peux dire sur les outils BO (deski-webi) et Crystal Reports : Crystal Reports est un outils orienté développeur tandis que BO (deski - Webi) sont des outils clients finaux. Crystal Reports est un outil qui peut soit attaqué directement la base de données soit, depuis la version XI, les univers BO (business views). La force de Crystal est de pouvoir tout conditionner, paramétrer, ... Par exemple, vous pouvez lui dire de souligner une lettre sur deux ... et ce grâce au langage VB ou au langage Crystal qui est un langage proche du PL/SQL. Les deux produits sont totalement indépendants l'un de l'autre. Personnellement, je préfère Crystal Reports car je ne suis vraiment pas limitée dans la mise en forme de mon rapport, ... ce qui est pratique quand je souhaite faire un document plus complexe sur la mise en forme ou sur le contenu. La difficulté est que comme je travaille sur les deux outils en même temps je me retrouve rapidement limité sur Deski ou Webi. Par contre, l'avantage de Deski ou de webi est que l'on peut avoir rapidement un rapport simple et assez sexy. J'espère t'avoir éclairé un peu plus. Audrey |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
On dit aussi que CR est plus performant pour des rapports s'appuyant sur des requêtes complexes, étant souvent rafraîchis.
Comme l'a dit Audrey CR est pour des développeurs. Par contre pour l'avoir utiliser je trouve que la mise en page est galère! Sinon non, un rapport CR ne s'appuyera pas sur un univers BO. C'est complétement indépendant à ce niveau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
CR peut depuis la version XI (je crois) attaquer des univers BO :
http://www.france.businessobjects.co..._whats_new.pdf (cf. page 2) Il est vrai que j'ai commencer avec CR et il est tout à fait possible que les personnes commençant avec un outil BO rencontrent plus de difficulté avec la mise en page ... Autre avantage non négligeable de CR, il fait du page à la demande, c'est à dire qu'il ne va calculer qu'une page à la fois au moment de la génération du rapport, alors que BO calcul tout le document d'un coup ce qui prend plus de temps à l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
salut
stp tu peut me dit comment connecter a ma base de donnée mysql a partir crystal reports xi et comment generer des datagrammes de mes tables, Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com