|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour
J’ai un petit pb pour la mise place de la replication mysql entre deux serveurs via ssl . La replication normal fonctionne très bien mais maintenant je voudrais chiffrer les échanges avec SSL.J’ai donc crée des certificats sur le maître, j’ai collé les certificats client sur mon pc client, puis j’ai crée un utilisateur sur le maître Des que je veux lancer la replication avec cette utilisateur il me met cette erreur Code :
070619 5:36:56 [ERROR] Slave I/O thread: error connecting TO master ' userSSL @X.X.X.X:3306': Error: 'SSL connection error' errno: 2026 retry-time: 60 retries: 86400/ J'ai pourtant crée un utilisateur sur le serveur maitre de la façon suivante: Code :
GRANT REPLICATION SLAVE ON *.* TO 'userSSL'@'%' IDENTIFIED BY 'ssl' REQUIRE SSL; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
personnes peu m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Personne n'a deja mis en place ce type de replication
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut !!!
J'ai exactement le même problème que celui décrit ci-dessus ! quelqu'un as t'il une solution maintenant ? snach, as tu trouvé une solution ? merci !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
J'ai pas de réponse mais voici un lien concernant le SSL avec mysql
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...re-basics.html Apparement il faut coller le certificat dans mysql et pas seulement dans la machine au niveau OS. En espérant que cela puisse aider
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse, mais malheuresement apres avoir lu le contenu de ton liens, sa n'a pas vraiment résolu mes affaires :C
J'ai fais exactement ce qui était dans ce petit tuto mais pour le moment rien n'y fait ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bon voici le liens sur le forum de mysql sur lequel j'ai posté pour avoir un réponse.
Personne ne m'a répondu non plus mais il y a pas mal plus de détail tout de meme http://forums.mysql.com/list.php?26 >> C'est résolu !!! Pour information, il faut mettre le chemin complet du certificat principal et non juste son nom dans le master.info sa donne sa : Master_SSL_Allowed: Yes Master_SSL_CA_File: /usr/local/mysql/ssl/cacert.pem << pas juste cacert.pem Master_SSL_CA_Path: /usr/local/mysql/ssl/ Master_SSL_Cert: /usr/local/mysql/ssl/client-cert.pem Master_SSL_Cipher: Master_SSL_Key: /usr/local/mysql/ssl/client-key.pem |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com