|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
le petit script que j'ai trifouillé me rend "cannot execute binary file"
je seche un peu maintenant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
sh -x {nom_du_script}
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
voila ce que ça me rend
Code :
/usr/local/bin/sauve_dat.bash: /usr/local/bin/sauve_dat.bash: cannot execute binary file et pourtant les droits sont corrects. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
faits plustot
Code :
il se peut aussi que ce soit des caracteres phantom si tu a utiliser un editeur de texte autre que vi. ou pire encore charge ton script via ftp ou autre d'un autre OS. le cas typique est l'utilisateur debutant qui ecris ses premiers script sous windows et les depose en ftp sur sa station unix-like et execute le ftp en mode binaire pour un fichier ascii ducoup on peut avoir ce genre de fichier mal identifie. permet de savoir si c'est le fichier qui globablement est mal identifie notament. si le fichier est reconnu binaire c'est peut etre un ^M qui s'y cache. dans ce cas : c'est a dire dans l'ordre des touches a frapper au clavier : v,i,espace,-,c,espace,",s,s/,CTRL+V,ENTER,/,/etc..... et surtout pas ecrire le ^M avec les caracteres ^ et M !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
t'inquiete pas je fais plus l'erreur depuis longtemps...
meme apres etre passés par Winvi, je les retraite directement en mode console bon bin ça marche quand je vire le RETVAL Code :
++ date +%Y-%m-%d + DATE=2007-06-20 + echo 'Lancement de la sauvegarde du 2007-06-20' + mt -f /dev/st0 rewind mt: /dev/st0: Aucun medium trouvé + echo 'Bande presente, lancement de la sauvegarde sur bande' + tar cvf /dev/st0 /home /etc /var /opt /usr /sbin tar: /dev/st0: ne peut open: Erreur d'entrée/sortie tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate + sleep 10 + mt -f /dev/st0 offline mt: /dev/st0: Aucun medium trouvé il lit mal le RETVAL on dirait.... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
as tu essayé comme ça ?
Citation:
|