|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 89 ![]() |
J'utilise un tutoriel de Developpez.com pour mettre en place un système de RSS. J'utilise le code fourni avec PHP 5. Je rencontre un problème et j'ai des qq questions complémentaires:
1/ j'arrive à générer un fichier XML avec la fonction a/ j'aimerais que le fichier généré possède des retours chariots et une indentation (tabulations) qui me permettent de le relire facilement dans un éditeur de texte. Est-ce possible? b/ j'aimerais tracer le contenu des noeuds créés pour vérifier dans mes logs qu'ils ont été générés avec les informations voulues. Pour afficher le contenu de la racine par exemple, j'ai utisé la fonction Les logs ne m'affichent que "root = DOMElement Object()" mais sans son contenu, existe-t-il un moyen simple d'afficher le contenu? 2/ je n'arrive pas à exécuter correctement la méthode Code :
addOneNews($file, $title, $timestamp, $author) Code :
$element_item = $element_channel->appendChild($element_item); Si qq a qq indices, merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup, c'est impeccable...
Peut-être peut-on prévenir l'auteur de ce tutoriel pour une petite MAJ afin d'éviter de futures galères - j'ai pas trouvé où par contre? J'en profite pour enchainer sur une autre question: j'ai codé l'ajout d'une nouvelle news en BDD qui est désormais suivi du code de création d'une news dans le flux RSS. Cependant, cette news apparait à la suite des autres news, hors il me semble que sur les flux RSS, les plus récentes apparaissent en premier. Comment faire pour que la méthode Code :
addOneNews($file, $title, $timestamp, $author) Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Tout est relatif, car si vous ajoutez une nouvelle "donnée" (avec DOM directement) qui chronologiquement s'intercale entre deux autres, elle ne sera pas non plus à sa place
![]() Créez-vous le fil à partir de la base de données ? Si oui, il vous suffit d'ajouter la clause ORDER BY timestamp ASC (tri croissant) ou DESC (tri décroissant). PS : pour le contacter, c'est par là. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui, je crée le fil à partir de la BDD
j'avais à l'origine en tête d'ajouter un élément au fil à chaque insertion en BDD, mais effectivement, le plus simple est de regénéré entièrement le fil - du moins les X derniers - avec les clauses "order by" et "limit". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Merci beaucoup à vous deux pour les corrections
Je vais mettre à jour l'article dès que j'aurai un peu de temps