|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 18 ![]() |
Bjr,
J'utilise la version premium de Vista depuis un bon moment déjà sans pb. Ce matin en voulant allumer mon PC celui-ci se fige au lancement de vista, n'ayant plus la main ni sur le clavier, ni à la souris, je n'ai d'autre solution que d'éteindre le PC éléctriquement. Au démarrage tout semble correct, sauf le réseau en effet il est bien connecté au réseau, j'arrive à surfer, mais par contre impossible d'aller sur un autre PC autrement que par son adresse IP. En fait je ne vois plus les autres ordinateurs de mon Workgroup Je précise que le firewal est désactivé et que je suis derrière une freebox configurée en mode routeur. Si vous avez des idées je suis preneur car moi je sèche complet. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 334 ![]() |
Bonjour,
as-tu essayé de chercher par le nom d'un ordinateur du réseau ? Des fois, je ne vois pas non plus les ordis du réseau, mais en cherchant le nom, ça "réveille" l'affichage du réseau. Karl3i. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Tu as quoi en services TCP/IP installés sur ton Vista ? Client pour les réseaux Microsoft ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 18 ![]() |
Désolé pour la réponse tardive
En réponse à karl3i j'ai essayé de tapez le nom d'un PC mais çà ne marche pas, il ne le reconnait qu'avec l'adresse IP En réponse à CIVODUL4 je regarde ce soir. Par contre j'ai vu sur le Net qu'il y avait beaucoup de problème de ce type ..... sans correction hélas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 288 ![]() |
J'avais ce problème, je l'ai réglé en configurant la free box en serveur DNS (je crois.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Moi je vois les ordis du réseau mais je ne peux y accéder sans mot de passe. Comment faire pour ne pas avoir de mot de passe et y accéder simplement. Même en tapant un mot de passe je n'arrive pas à m'y connecté.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 332 ![]() |
Pour l'histoire du mot de passe, ca se passe dans le paneau de config -> centre de reseau et partage, et là, il y a une option du genre :"protégé mes fichiers partagé par mot de passe...", tu séactive et il ne te demandera plus de pwd...
Pour le problème de réseau, la solution m'interesse également, meme problème chez moi (meme internet ne marche plus maintenant alors que la qualité de mon signal est excellente, et que tout est configure correctement) Vista c'est jolie mais y'a quand meme quelque probleme
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Citation: