|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a tous,
Enfaite je dois chercher une entreprise pour la formation en alternance du dut Genie telecommunication et reseaux, mais je ne sais pas par ou commencer, surtout que je suis en ce moment en Guadeloupe. Pourriez vous m'aidez ou m'indiquer quel procedure je dois adopter? Ou je dois chercher? et combien de demande pensez vous que je devrais faire au minimum? Merci D'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Tout d'abord, as tu contacté ton IUT pour savoir s'ils avaient une procédure, un annuaire d'entreprise, ...
Aprés s'ils n'ont rien, tu peux cibler le type d'entreprise (SSII, PME, éditeur, ...), te préparer un CV, lettre de motivation type et un petit speech. Tu prends ton téléphone, les pages pros (plus précises que les pages jaunes) et tu passes ta journée à essayer de décrocher un entretient. Tu peux aussi aller sur les sites des entreprises et leur envoyer un mail Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok je te remercie.
Ce que je craignais c'est qu'on me dise les pages jaunes lol bien que tu m'as dit les page pros Ben j'ai contacté l'ecole, et il m'ont dit qu'ils ont besoin de mon cv ms que je devais qd mm faire mes recherches de mon coté. Bon ben je vais me lancer dans l'annuaire. Je voulais savoir si quelq'un avait déjà pratiqué l'alternance, j'aimerais ciblé les avantages et inconvénients. Pt etre devrais je faire un autre poste pr ca?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
L'alternance, meme si je n'ai jamais eu à en faire, je dirai que ca t'améne de l'expérience et à l'heure acutelle, c'est un gros point positif pour trouver du travail ensuite...
L'inconvévient, le salaire et peut etre aussi le fait de ne pas etre de facon continue en entreprise. Tu peux aussi faire des recherches sur les sites d'emplois (il y a un post-il dans ce forum qui liste pas mal de site de recherche d'emplois). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
ok merci, je jette un coup d'oeil.
|