|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors, ce code résume la discussion que j'ai eu avec totofe et présente les dernières avancées auxquelles nous sommes arrivés, grâce à son entière contribution. Vu que c'est un thème assez abordé et que l'importation Excel -> Access est souvent utilisée, j'ai pensé que proposer ce code dans les sources pourrait aider pas mal de développeurs en herbe Le code permet de copier les plages de cellules voulues d'un fichier Excel vers les champs voulus d'une table Access, en évitant le doublons. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Si tu mets il faut à la fin remettre Mais il y a peut être plus simple pour importer une partie des données Excel vers Access
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Citation:
J'avais oublié le End Sub, aussi |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
Désolé d'arriver si tard mais estce que le bouton se place dans le fichier excel ??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Non, personnellement, je l'ai placé sur un formulaire sous Access
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour. Désolé de déterrer ce post mais comme il m'a servi pour un projet, je tiens à faire part d'une remarque, tout fonctionne correctement mais ne serait-il pas judicieux de libérer la mémoire utilisée par les variables objet à la fin de la fonction?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Par contre il semblerait que l'on ne puisse pas éditer un message trop ancien ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Il serait peut-être judicieux de rédiger le code de façon à le rendre générique. En gros, il faudrait retirer les variables "externes" (chemin du fichier, plages, etc...) et les passer en paramètres. Cela permet une réutilisation aisée du code, sans devoir se poser la question de savoir où on la place (Excel ou Access, déclenchement par bouton ou "en direct", etc)...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Le problème c'est qu'on ne peut pas entièrement rendre ce code "générique" puisque qu'il s'agit d'une importation sélective. Il y aura dans tous les cas des modifications à faire dans le code. De plus, bien que le découpage d'un projet en sous-procédures et fonctions soit la bonne méthode de coder, je crains qu'un débutant ne soit pas familier avec leur utilisation (appel, arguments, retour...). À toutes fins utiles, voici ce que je peux fournir rapidement : Code :
Le code a été correctement compilé mais il n'a pas été testé. |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai repiqué et adapté ce code, qui est très utile, par contre je rencontrais une erreur de type "définie par l'application..", Je ne sais pas si c'est moi qui est mal ré-adapté mais en passant la variable Pkeycol en string, et en la definissant par sa lettre de colonne, ça passe... A noter que mon stlyle de référence sous Excel n'est pas définie en L1C1, peut être cela venait de cela, je n'ai pas testé...Slts |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Citation:
Je viens de demander la modification. Merci de l'avoir signalé ![]() Edit : C'est bon, modif faite par Pierre Fauconnier. |
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
cette discussion est très intéressante pour moi, ce code m'a beaucoup aidé à réaliser ce que je veux. juste une petite question: dans mon cas le code sert à importer des données de type numérique, texte, date et booléen dans ma base de données (dorsale/frontale), si le client fait une erreur de saisie dans le fichier Excel par exemple: il met une valeur de type texte au lieu de type numérique, ou il saisi une valeur avec un autre format, comment puis-je éviter l'erreur lors de l'importation en cas de erreur de saisie et convertir les format en cas de format différente dans le fichier Excel? J'espère que j'été claire dans ma question. merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
peut-on associer un progressBar avec cette fonction? merci. |