|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de rechercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce sujet. Avec l'aide de la base (exemple) comptoir.mdb j'ai réussi a faire une base de données comportant les photos d'identité dans le Formulaire avec les champs "photo" pour le chemin du fichier image et "ImagePath" pour la visualisation. Seulement, voilà, je bute Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne peux-tu pas faire de procédure événementielle ? Dans l'événement Sur Format de ta zone contenant l'image affecte le contenu du champ Chemin_fichier à la propriété Source de ton image. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci loufab pour ta réponse.
J'ai du mal m'exprimé, il s'agit d'un Etat et j'ai placé un cadre "Ole" nommé "imageFrame" dans la propriété de ce cadre, j'ai précisé la source de contrôle ("photo") qui en est le chemin. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai mis en "non visible" le champ "photo". Mis à part la "propriété" de l'ensemble de l'Etat qui comporte un Onglet "Evenement", je n'ai pour les champs aucune possibilité de choisir ou de réaliser de "procédure évènementielle, me permettant d'obliger Access à lier l'Objet OLE avec le champ "photo" (chemin); Mais peut-être que j'oublie ou ne fait pas les choses correctement. Le Formulaire qui lui travaille avec la même Requête fonctionne !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Ne peux-tu pas simplement utiliser un cadre image non lié tout simple ?
En utilisant la méthode que je t'ai donné cela va fonctionner parfaitement (voir BDtek qui édite des planches entière avec ce système) Le OLE c'est un peu lourd. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je fais un cadre image, un emplacement d'objet indépendant ..... ??? Et ensuite ... Merci de ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
En mode création de ton état double-clique sur la barre portant l'intitulé Détails (le détail contient normalement ton controle Image), la fenêtre des propriétés s'ouvre. Vers le base de cette liste tu as une propriété qui se nomme Au Formatage dans la liste déroulante (le petit bouton ... à droite) choisis Code. Il va t'ouvrir la fenêtre VBE, dans la procédure tu tape Ou Monimage est le nom du controle Image. et MonPathFile est le nom du controle contenant le fichier. Attention pas de cadre d'objet dépendant ou indépendant avec cette méthode, uniquement un cadre Image. Cordialement,
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour loufab,
Je suis nul de nul car je n'y arrive pas. je pense qu'il me manque des données dans cette manip. Tout d'abord tu me précise de ne pas créé d'objet dépendant ou indépendant. Il faut certainement que je crée à un endroit une image que je nomme "PhotoIdentite" (par exemple) dont je supprime le chemin pour le déclarer dans la partie évènementielle de détail. Le chemin dans la BD est actuellement tout simplement "photo", et comme conseillé j'ai mis le Code Me.PhotoIdentite.Picture = Me.photo Mais voilà cela ne marche pas. Il m'est proposé de déboguer le code. Il doit falloir que je lui précise quelque cose en plus, mais qoi ?? Merci de ton aide. On avance mais doucement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Mais si cela marche,
Tu est formidable, il m'a simplement fallu rajouter sur l'état en invisible le champ "photo". C'est effectivement compréhensible est beaucoup plus simple que les objets dépendants. Juste une dernière question, pour un formulaire, c'est la même façon de procéder ???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Exactement, il y a même un tuto sur le sujet... c'est pas formidable tout ça ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Encore un grand merci,
J'ai effectivement fait la même chose avec les formulaires, c'est rapide et beaucoup plus simple. A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com