|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Je suis confronter à un petit problème. J'ai un répertoire appelé "base" avec des répertoires, des fichiers. Je souhaite compter uniquement tous les fichiers y compris cachés : Au total, j'ai 45 fichiers, je ne retrouve jamais ce résultat Pourriez-vous me donner un coup de main svp ? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je crois que j'ai bu de trop
Avec la commande find c'est plus simple : Désolé du dérangement
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
En fait la seconde solution est :
# cd directory # ls -la | wc -l si t'as 45 en résultat alors t'as 45-1=44 fichiers dans repertoire <directory> t'aais raison pour la première aussi à 1 près |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
et si tu as plusieurs répertoires dans ton répertoire ... tu fais comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 287 ![]() |
ls -laR |wc -l
le 'R' signifie récursivement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
bit_o : Tel quel, le -R ne permet pas de faire la distinction entre les fichiers et les répertoires
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ls -laR |grep -v "^d" |wc -l
si le d représente bien le début d'une ligne concernant les répertoires ? de mémoire c'est ça je crois non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Dans ce cas, tu comptes tout ce qui n'est pas un répertoire mais tu comptes également les liens symboliques, les sockets ... etc
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
dans ce cas-là la commande find convient
find . -type f |wc -l |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
j'ai un petit problème pour compter mes fichiers. En fait j'ai crée une arborescence dans un dichier dos et j'aimerais compter le nombre de fichier kil y a dans chaque dossier et sous dossier en gros que ds le dossier initial il y ait marqué le nombre total de fichier que les sous dossiers comprennent et que chaque sous dossiers ait sa répartition tout cela selon les extension donc en gros lier find -type -name ".jpg" -exec wc-l avec le tree est ce possible? merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com