|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, je développe actuellement une macro pour outlook dans le cadre d'un stage, et j'aurais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les FAQ ou les autres forums (j'ai peut-être mal cherché aussi)
Est-il possible de savoir quelle est le nom de l'utilisateur qui utilise outlook à travers la macro? Car en fait c'est une macro qui va s'exécuter sur plusieurs postes en même temps, et cette macro crée un fichier qui doit porter le nom de la personne qui a lancé la macro ( afin de savoir à qui appartient le fichier ). J'ai une deuxième question, est-il possible de transformer la macro en service? ou alors, est-il possible de faire en sorte qu'elle s'éxécute à des instants définis et sans action de l'utilisateur. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Ce nom n'est pas propre à Outlook mais au système.
Pour y arriver, il faut le faire en deux fois c'est mieux. Une fonction Code :
Username est le nom d'utilisateur. Ensuite, il te suffit de faire appel à cette fonction dans ton code pour récupérer le nom de l'utilisateur. C'est le nom de la session windows.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup, j'avais trouvé une astuce en passant par currentuser, mais ta solution est mieux.
Sinon concernant le fait de mettre une macro en tant que service, c'est possible ou carrément pas? Merci d'avance
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Mettre une macro comme service, j'ai jamais tenté la chose et à mon avis c'est peu probable.
Pour fonctionner, elle a besoin d'une application comme support.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour tes réponses en tout cas
Comme on ne peut pas la mettre en tant que service, j'aimerais qu'elle se déclenche à heures fixes, ainsi qu'au démarrage et à la fermeture d'Outlook. Concernant le démarrage et la fermeture, aucun problème, c'est fait. Par contre, je n'arrive pas à la déclencher à heures fixes, après avoir cherché un peu, j'ai trouvé des trucs du style Application.OnTime Timevalue("heuredelancement"),"macroalancer",True... Par contre, ça ne marche pas du tout, outlook ne reconnait même pas OnTime... Si vous avez une autre solution, je suis preneur.
00
|
|
|
#6 |
Pour le démarrage de Outlook, c'est
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci Heureux-oli pour ton attention à mon problème
Concernant application quit et application start, j'avais déjà trouvé ça, et ça fonctionne, il me reste quand même à faire le déclenchement à heures fixes, et ça ça pose problème... Sinon j'ai un autre dernier problème....... J'extrais les rendez-vous du calendrier outlook. Cependant quand on crée un nouveau rendez-vous, on peut spécifier des contacts que l'on rajoute à ce rendez-vous ( en bas à gauche de la fenêtre ). Mais je n'arrive pas à trouver la propriété qui contient la liste de ces contacts....super frustrant, j'ai testé toutes les propriétés que m'offrait Outlook.appointmentItem (qui contient la liste de tous les rendez vous du calendrier) En gros j'arrive pas avec ma macro à récupérer les contacts que je rajoute à mon rendez-vous (pas les personnes qui doivent être présentes au rendez-vous, mais un autre type de contacts, je sais pas si je suis très clair) Si quelqu'un sait comment récupéré ça, je suis très intéressé
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 48 ![]() |
Citation:
Je passe par la et vois que tu as fait exactement ce que je recherche Est ce possible que tu puisses me donner le code ? En fait je suis actuellement sur un projet d'outil CRM mais n'est pas de plug-in afin de synchroniser le CRM a Outlook et ton travail me permettrai de pouvoir du moins synchroniser le calendrier !! Merci d'avance! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut, en fait j'ai finalement trouvé comment faire, je posterais le code demain, parce qu'il est au boulot, et que je l'ai pas sur moi la.
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Je suis déçu !
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Heureux-oli : Faut pas abuser non plus, déjà que je me cognais la tête contre les murs la journée avec ce VBA, j'allais pas m'en filer des insomnies
Bon pour moi maintenant c'est fini, je re-attaque le java pour traiter les fichiers que je génère avec la macro. ylabarre : de rien quand on peut aider c'est normal. Voilà donc mon code, si vous avez des questions, des suggestions, je suis preneur bien évidemment. (ha oui, faudra que je finisse de commenter le code aussi ma classe rendez-vous : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
No problemo.
Si t'as des questions relatives à ce code, et dans le mesure de mes capacités, je suis prêt à t'aider
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code puissant, rapide et fonctionne du premier coup !! thx
Par contre il me file un bug sur cette ligne : Code :
print <rendez-vous> ça me va donc bon... et j'ai également mit le code devant s'executer au démarrage de Outlook comme ça, bingo ! Merci !! EDIT : Bien vu pour la fonction ecrire au fait, cela permet de modifier a sa guise, ce que je vais faire vu que moi ce sera un .csv avec "," au lieu du xml. Franchement encore merci, du bon boulot. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Ha oui je vois ton problème...
En fait, là où je bosse, on est identifié en tant que prenom.nom Donc pour récupérer d'un côté le prénom et de l'autre le nom, je fais : Code :
Info = Split(Environ("username"), ".") Mais effectivement si ton nom d'utilisateur n'a pas de ".", Info(1) n'existe bien évidemment pas J'avais pas pensé à ce cas là, faut faire un test, ou enlever le Split et mettre directement Environ("username"). Ravi que mon code te plaise
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com