|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
j'ai ma page de contact suivante : Code HTML :
puis le fichier traitement suivant : Code :
- email de l'expéditeur entré dans le champ "email", - sujet entré dans le champs "select" - texte entré dans le champs "area" pour l'instant je reçois bien un mail si je remplis moi-même les champs suivants : $mail->AddAddress($email); $mail->Subject=($select); $mail->Body=($texte); (quoique j'ai une petite erreur ?> et je ne sais pas d'où ça vient mais le mail est quand même envoyé) mais bon étant donné que c'est pour un formulaire de contact je ne vois pas l'intérêt pour moi de les remplir à l'avance. merci de m'indiquer comment faire pour récupérer les variables... merci par avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème : tu as un formulaire avec des champs e-mail ... POur récupérer les variables passées par méthode post dans un formulaire, tu utilises $_POST['nom_du_champ'] Pour ce champ du formulaire Code html :
<input name='email' type='text' size='50' class="contactboxes">
Ai-je répondu à ta question ? EDIT : Prem's, prem's !
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Tu utilises un formulaire avec une méthode POST, ca veut dire que toutes les données seront disponibles dans la variable globale $_POST qui est un tableau associatif dont les clés sont les noms des champs de tes formulaires:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
si je les mets comme ceci j'ai une erreur :
Code :
Language string failed to load: provide_address ?> |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
ca n'est ni un = ni un espace qu'il faut, AddAddress() est une fonction. Je pense que tu devrais prendre le temps de lire quelques-uns des tutoriels PHP disponibles sur developpez.com pour comprendre le langage d'abord.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
je te remercie mais je préfère mettre les mains dans le camboui plutot que de rechercher ma réponse dans un bouquin (en l'occurence les faq)... je comprends mieux les choses comme ça, en réparant les erreurs que je fais...
merci pour ton aide... surtout que les $_POST, j'en ai fait assez souvent dans mes requêtes pour le site intranet, mais je suis tellement encrée dans mon problème que je n'en vois plus les erreurs les plus simples... je vais pouvoir maintenant m'amuser à faire un menu déroulant pour les adresses emails... c'est cool !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com