|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un linux embarqué mais dans celui que j'ai crée, la commande "Ctrl-c" lorsqu'une application est lancée ne fonctionne pas. Savez-vous comment rétablir cette commande ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu peux remplacer le kill -3 qui est fait par le ctrl C par un kill -15 ou mieux encore plus violent un kill -9 ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
la plupart des applications gèrent en interne les signaux, et SIGKILL est un signal qu'il leur est impossible de catcher, ce qui revient donc à crasher l'application, ce qui pose des problèmes. Il vaut donc mieux se contenter d'envoyer un kill -15, qui est le signal qu'envoie normalement un ctrl-c : si l'application le gère, alors tu auras un arret propre. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses rapide
En fait je n'ai qu'une seule console disponible. Où est-il possible de modifier les different kill -15? Que pensez-vous de mettre en place un Handler de signaux dans le programme ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait apres plusieurs tests, je pense que c'est mon inittab qui est mauvais:
-------------------------- # inittab This file describes how the INIT process should set up # the system in a certain run-level. # version busybox # System initialization(runs when system boots). ::sysinit:/etc/rc.d/rcS #demande de login ::askfirst:-/bin/sh # Start an "askfirst" shell on /dev/tty2-4 tty2::askfirst:-/bin/sh tty3::askfirst:-/bin/sh tty4::askfirst:-/bin/sh # /sbin/getty invocations for selected ttys tty4::respawn:/sbin/getty 38400 tty5 tty5::respawn:/sbin/getty 38400 tty6 # Stuff to do when restarting the init process ::restart:/sbin/init # Stuff to do before rebooting ::ctrlaltdel:/sbin/reboot ::shutdown:/bin/umount -a -r ::shutdown:/sbin/swapoff -a ---------------------------------- J'ai mis une busybox. Si quelqu'un a une idee... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com