Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/06/2007, 10h19   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question sur MyISAM et InnoDB

Bonjour,
mes tables sont crées par défaut avec TYPE=MyISAM (disons que je ne spécifie jamais TYPE=)
Mais je me rends compte qu'il y a un fichier ibdata1 crée (avec ses fichiers de logs ib_logfile0 et ib_logfile1), donc j'en déduis que c'est le moteur innoDB qui tourne, pour des tables MyISAM ... ???? .... ????

Donc je pensais "dédieser" l'option skip-innodb dans le fichier my.ini ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
olive_le_malin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/06/2007, 13h48   #2
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par olive_le_malin
Bonjour,
mes tables sont crées par défaut avec TYPE=MyISAM (disons que je ne spécifie jamais TYPE=)
Mais je me rends compte qu'il y a un fichier ibdata1 crée (avec ses fichiers de logs ib_logfile0 et ib_logfile1), donc j'en déduis que c'est le moteur innoDB qui tourne, pour des tables MyISAM ... ???? .... ????

Donc je pensais "dédieser" l'option skip-innodb dans le fichier my.ini ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Non, il y a pas de table innondb qui tourne. Si c'est MyIsam c'est ça qui est utilisé. Concernant les fichiers je ne sais pas.
Vieux 21/06/2007, 15h02   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ces fichiers ne dépendent pas de la création ou non de tables InnoDB (tout particulièrement les log). Il doivent être systématiquement créés si MySQL a été compilé avec le support d'InnoDB.

Pour ses tables internes MySQL utilise du MyISAM donc, si tu es certain de ne pas avoir créé de table InnoDB, le désactiver ne peut pas faire de mal. Si tu vas voir dans les répertoires de chaque base il doit y avoir 3 fichiers par table (contre un avec InnoDB). Ou alors un bon "SHOW TABLE STATUS" permettra de s'en assurer.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

Partenaires

Hébergement Web