|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
mes tables sont crées par défaut avec TYPE=MyISAM (disons que je ne spécifie jamais TYPE=) Mais je me rends compte qu'il y a un fichier ibdata1 crée (avec ses fichiers de logs ib_logfile0 et ib_logfile1), donc j'en déduis que c'est le moteur innoDB qui tourne, pour des tables MyISAM ... ???? .... ???? Donc je pensais "dédieser" l'option skip-innodb dans le fichier my.ini ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Ces fichiers ne dépendent pas de la création ou non de tables InnoDB (tout particulièrement les log). Il doivent être systématiquement créés si MySQL a été compilé avec le support d'InnoDB.
Pour ses tables internes MySQL utilise du MyISAM donc, si tu es certain de ne pas avoir créé de table InnoDB, le désactiver ne peut pas faire de mal. Si tu vas voir dans les répertoires de chaque base il doit y avoir 3 fichiers par table (contre un avec InnoDB). Ou alors un bon "SHOW TABLE STATUS" permettra de s'en assurer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com