|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Je suis en train d'installer Mandriva à partir du live CD Mandriva One 2007. Lorsque que j'essaye d'installer un logiciel dont j'ai besoin (Aubit4GL), l'installeur me renvoie comme erreur (entre autres) autoconf : missing. J'ai donc cherché à installer le package autoconf. Mon problème est le suivant : j'ai trouvé deux versions d'autoconf : autonconf 2.1 et autoconf 2.5. Le problème est que si j'essaye d'installer autonconf 2.5, il me réclame autoconf 2.1 et si j'essaye d'installer autoconf 2.1, j'obtiens la réponse suivante : la condition /usr/share/autotools/ac-wrapper.pl n'est pas remplie. L'inconvénient, c'est que le seul endroit où j'ai trouvé une référence à autotools/ac-wrapper, c'est dans le package autonconf 2.5. Bref, je tourne en rond. Je précise que je dois installer tout ça sur une machine qui 1) n'a pas accès à internet et 2) n'a pas de lecteur de DVD. Si quelqu'un avait un conseil à me donner, je l'accueillerais avec joie.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Configure les sources à partir de http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et essaie simplement un urpmi Aubit4GL.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
Mais merci quand même d'avoir répondu
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
J'avoue qu'une des forces de Linux (Mandriva, debian et autre), c'est le système de paquet directement disponible à partir d'internet ! Linux sans internet, je n'ose même pas l'imaginer ! Comment as-tu récupéré les autoconf qui ne fonctionnement pas ? Sous quel format ?
00
|
|
|
#5 |
J'ai l'installation "de base" grace au live Cd Mandriva One. Le reste des paquets, je les télécharge un par un au format rpm.
Je récupère le paquet sur mon ordi de bureau, je le mets sur clé usb, copie sur la machine où j'installe linux, puis j'installe. Bref, une organisation de la mort ! Et je ne te parle pas des problèmes de dépendances...
|
|
00
|
|
|
#6 |
Eureka !
Comme autoconf2.5 a besoin de autoconf2.1 et que autoconf2.1 a besoin de quelque chose qui se trouve dans autoconf2.5.rpm, il faut les installer ensemble ! Code :
rpm -iv autoconf2.1.rpm autoconf2.5.rpm
![]() Merci de votre attention
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour
Des rpm, très bien ! Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com