|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Après avoir parcouru les ressources et testé quelques solutions, je fais appel à vos lumières. Pour un projet de recherche en linguistique, je cherche à supprimer automatiquement par une macro tous les tableaux d'un document Word, pour les rempalcer par une châine de type <TABLE>. Idem pour les images (<PICTURE>) et les zones de textes créées grâce à la barre d'outils Dessin (<TEXTZONE>). Le but est de pouvoir faire ça grâce à un petit bout de code en VBA, qui sera ensuite inséré dans une macro que j'ai déjà permettant d'appliquer le même traitement sur tous les documents d'un répertoire (code dispo sur simple demande). J'ai trouvé sur ce forum le code suivant, que j'ai adapté : Code :
Quelqu'un a-t-il(elle) une idée? Merci à tous de vos lumières. ant. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Code :
Je pense que dans ton code, le problème vient de
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
>> Voilà un code un peu plus court.
Super! Merci beaucoup, ça marche en effet beaucoup mieux. Et pour les graphiques, illustrations etc, y aurait-il une commande adéquate ? J'ai essayé (naïvement?) de remplacer Table par Graphic, mais visiblement c'est pas ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Essaie dans l'aide de voir du coté de "Shapes"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de trouver, c'est ^g qui permet de repérer les graphiques, et dans le même ordre d'idée ^f pour les notes de bas de page.
Je publierai le code ici dès que j'aurais quelque chose de propre. Merci encore! ant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ça marche aussi !!
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bon, voici où j'en suis. Un puriste dira certainement qu'on peut optimiser, mais je ne suis pas puriste ;-) et j'obtiens le résultat attendu.
Les différents process sont indiquées en remarque dans le code. Merci de votre aide! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com