|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais utiliser le code suivant pour ouvrir un fichier: Code :
Code :
Documents.Application.ActiveDocument.Path Pour être plus clair, j'ai un dossier (dossier1) contenant une dixaine d'autre dossiers. Dans l'un de ces dix dossiers, j'ai Active.Document, dans un autre (dossier2) j'ai récapitulatif.doc. Je voudrais connaître le code qui indique à ma macro qu'il faut aller chercher récapitulatif.doc dans dossier2, contenu dans dossier1 où se situe Active.Document. J'espère être suffisamment clair, comme ça, dès le matin je sais que c'est dur. Mais si vous pouvez m'aidez... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Si c'est toujours Dossier2, il suffit de l'ajouter au Path obtenu.
Code :
chemin = Documents.Application.ActiveDocument.Path & "dossier2\"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Le code que tu m'as donné ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'il considère que récapitulatif.doc se situe dans le même dossier que Active.Document, alors qu'il est dans un autre dossier (c'est lui dossier2), les deux contenus dans un troisième dossier (dossier1). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
En fait, je n'ai pas regardé ton code plus en détail.
Il faut que ton document soit sauvé, pour qu'il ait un path et c'est : Pour obtenir le chemin du document, Code :
chemin = activedocument.path & "\dossier2\récapitulatif.doc"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
mais ne renvoie-t-il pas au fichier où se situe Active.Document?
Si oui, comment alors peut-on atterir au dossier précédent: Exemple C:/dossier1/dossier3/ est le path de Active.Document (Active.Document est compris dans dossier3). Comment simplement arriver à dossier1? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
la première était la bonne tu as raison
Code :
Code :
C:\Documents and Settings\users\My Documents\dossier2\
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Attends, cela veut dire que ton Application est dans dossier2?
Comment arriver à ce qu'il s'arrête à My documents, que je puisse ajouter le nom du dossier de récapitulatif? (à moins que c'est ce que tu voulais dire par concatener, mais excuse moi je ne sais pas ce que ça veut dire |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Concaténer, c'est une addition de texte ainsi, x & y donnera xy et 1 & 2 = 12
Code :
chemin = Documents.Application.ActiveDocument.Path & "\dossier2\" & "récapitulatif.doc" Code :
C:\Documents and Settings\users\My Documents\dossier2\récapitulatif.doc Dans la ligne que je donne, mon document est directement dans mes documents.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ok j'ai compris.
Mais maintenant imagine que ton document se trouve dans dossier3 contenu dans my documents et que tu veilles ouvrir récapitulatif situé dans dossier2 lui aussi dans my documents. Peut-on encore utiliser la ligne de commande: Code :
chemin = Documents.Application.ActiveDocument.Path & "\dossier2\" & "récapitulatif.doc" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
C'est bien ce que j'avais expliqué, il faut que la structure soit la même pour tous les répertoires.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Donc impossible de réaliser ce que je veux?
N'est-il pas possible de créer un code qui, à partir de ton code: Code :
chemin = Documents.Application.ActiveDocument.Path & "\dossier2\" & "récapitulatif.doc" C'est pas joli joli mais si ça peut marcher... Et dans la foulée, comment puis-je connaître le chemin du modèle dont est issu le fichier que je rédige? Et aussi lorsque j'ai un chemin du type mes documents/dossier2 sous forme de texte, quel code me permettrait de supprimer dossier2 ou tout texte jusqu'au / |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Ou alors j'ai une solution.
Pour que ma macro fonctionne, j'ai juste besoin de ton aide pour selectionner "chemin", afin d'utiliser le code suivant: Code :
Selection.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=16, Extend:=wdExtend Allez, stp, on touche au but!! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Inactif
Pour connaître le chemin du modèle, tu as plus simple
Code :
Mais j'ai peut-être mal compris ton pb |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Super jeme suis inspiré de ton code et de celui que tu m'as aidé à développer juste avant.
Je voudrais juste savoir si Lemodel doit être dimensionné comme String, car j'ai un message d'erreur disant: objet requis. Ok autant pour moi, je suis tombé sur l'aide et j'ai vu que c'est un variant. Encore une fois merci beaucoup, ça marche nickel chrome |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com