|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 53 ![]() |
Voila,
je suis loin d être un expert en Linux, mais je travail actuellement sur la solution Gforge . J ai modifié une partie de l' application et pour tester ma livraison finale j ai désinstallé gforge et l ai réinstallé imédiatement. Mon problème est donc le suivant : Après la réinstallation de Gforge lorsque j essaye de me connecter au site j ai l'erreur suivante Could not connect to the database : Je sais que cette erreur est connue de beaucoup de monde et qu'elle est souvent résolue en modifiant le tcpip_soket = false en tcpip_soket = true /etc/postgresql/7.4/main/prostgresql.conf Mon probleme, c'est que mon fichier est deja a true et malgrès ca j ai cette erreur. Si quelqu'un pouvez m'éclairer ce serait cool Merci à tous de prendre le temps de m aider Ste |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
as-tu relancé le service après avoir changé ta configuration ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui oui je l ai relancé.
On a meme refait l install complète et ca marche toujours pas Toujours ce could not connect to the database
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
tas'verifié l'ouverture de tes ports ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui oui le port 5432 est bien active
D'ailleurs on l ecouter avec le telnet Le truc de fou c'est que je peux y accéder par le terminal mais pas par l'application web . Pourtant le login et le password sont corrects Si quelqun a une idee je prends Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
quand tu y accèdes par le terminal, tu es sous le même login que le compte pgsql que tu utilises ? si oui, as-tu pensé que le fichier /etc/postgresql/VERSION/main/pg_hba.conf pouvait ne pas autoriser ce genre de connexion ? voici le mien... Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui j ai modifier ce fichier la justement car l ip de la base de données n est pas celle par défaut 127.0.0.1
Merci quand même et encore désolé de vous faire perdre du temps |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben montres nous ton fichier, comment tu te logues en ligne de commande, et comment tu tentes de te loguer dans ton appli web... on devrait réussir à trouver |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre du Club
Alors pour le fichier j ai :
Code :
et la je suis connecté à la base Et pour l appli gforge Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Le message d erreur est simple.
C'est GForge could not connect to the database |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
ben es-tu sûr que ce soit l'authentification... as-tu vérifié le pare-feu (iptables, SELinux & cie) ? fais-nous aussi un netstat -antp ... perso, le mien est comme ceci (juste des connexion locales) Code :
tcp 0 0 127.0.0.1:5432 0.0.0.0:* LISTEN 5394/postgres |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
salut à tous,
C'est bon j ai trouvé j avais des problèmes de conflis et de dependances avec les fichiers de configuration. Ste |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com