|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonsoir,
Je voudrais avoir quelque conseils sur mon futur achat de disque dur. Au début je pensais me racheter un dd interne masi j'ai opté pour la solution externe car je vais bientot faire m'acheter un pc portable. Enfin je voudrais savoir que choisir, est ce qu'il vaut mieux prendre un disque externe NAT tout fait ou alors se monter tout seul un disque SATA avec un boitier externe ? De toute facon je souhaite me prendre un disque d'une capacité de 500 Go, mais est ce que le taux de transfert est meilleur avec la prise ethernet ou USB2 ou est ce que cela depend de la marque et du type de matos ? Sinon quel boitier me conseillerais vous et avec quel type de connectique ? pour un disque sui serais brancher sur un reseau domestique ( ou sur le routeur en ethernet ou en usb2 sur l'un des pc ) ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Si le DD est branché sur un des PC, il faudra que ce PC soit allumé pour qu'il puisse être utilisé lors que s'il est branché sur un routeur, il sera toujours accessible.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
c'est vrai mais de tte facon, il reste toujours un pc qui est allumer pour le download. Mais ce qui' m'interesse le plus ce sont les taux de transferts. Donc savoir quel type de matos acheter. J'ai trouver que le disque de chez western Digital était sympa ( celui qui a la forme d'un bouqin ), apres je ne sais pas ce qu'il vaut. Il n'y a pas bcp de critique sur internet sur ce genre de matos.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Au niveau des taux de transfert, l'USB2 offre en théorique du 480 Mbits et le réseaux du 100 Mbits ou 1000Mbits selon l'interface réseaux.
Après ce ne sont que des mesures théoriques. Par expérience, je dirais que l'on rencontre moins de problèmes avec un disque réseaux qu'avec un disque USB2 car les problèmes peuvent survenir sur la machine ou sur le disque. De plus, il faut que le Pc soit constemment en route, que le partage soit accessible...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est ce que je pensait aussi. Et est ce que vous connaissez la meilleur solution entre choisir un boitier externe avec disque dur que l'on achete soi meme ou bien un disque dur externe directement fait que l'on ne peut pas changer . Et quelle marque sont les plus abordable au niveau rapport qualité prix. j'ai un budjet d'environ 200 €.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
personne ne connait un boitier externe avec un emplacement unique de disque sata avec des sorties usb 2 et ethernet ? qui serait dans mes moyen, c'est a dire 100€ au grand max. Sur internet il n'y a que des unité de stockage avec plusieurs emplacement et cher.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com