|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des différences essentielles entre ces 2 versions, à part les gadgets en plus. J'ai cru comprendre sur le site de microsoft que la version ultimate gérait mieux les processeurs 64 (j'ai un dual core 2 1,66 ghz) j'aurais aimé connaitre vos avis sur la question merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
la version 64 bits de Premium existe aussi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci de vos réponses.
Je vois que la version ultimate supprte deux processeurs. est-ce que cela a une importance pour un proc dual core 2 et est-ce que ces versions diffèrent dans l'exploitation du processeur? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Il ne peut que s'agir de deux processeurs physiques et pas de "support" de dual core, sinon, toutes les machines vendues avec Vista seraient vendues avec Vista Intégrale.
Donc dans ton cas, ça n'a aucune importance et tu as très envie de prendre la version Premium, à moins que tu n'aies de quoi te payer la version Intégral ; je rappelle qu'il existe des tarif OEM environ 2 fois moins chers. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Est-ce que c'est la meme différence qu'entre xp home et xp pro?
parce que xp pro est bcp plus performant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est la même version avec des fonctionnalités désactivées pour les versions non intégrales. Donc question performances, c'est la même chose et je serais curieux de savoir où tu as vu que XP Pro était "beaucoup plus performant" que XP home.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
C'était mon impression, d'autant que j'avais entendu que xp pro et xp home n'avaient pas le même noyau
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
A part ca, conseillez vous une version 64 pour un proc dual core? ou windows xp 64?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Le dual core et le 64 bit, ça n'a rien à voir. Ça ne servira à rien d'avoir une version 64 bits si ton CPU ne l'est pas, aussi dual core fut-il.
Bref, Windows Vista gère sans problèmes les CPU dual core quelques soient les versions achetables chez nous, le climat, la phase de la lune et le pied sur lequel je me suis levé. Si ton CPU est 64 bits, tu peux effectivement prendre une version 64 bits, en sachant qu'il peut y avoir quelques petits problèmes supplémentaires par rapport à la version 64 bits. Windows Vista est le seul OS grand public de MS à supporter les architectures AMD 64. Windows XP Pro 64 bits existe bien, mais sa diffusion est tellement confidentielle que tu seras plus avancé à prendre une version 64 bits de Vista. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
en fait j'ai déja le cd de xp 64 et mon proc est 64
ma question était sur l'interêt de l'installation d'une version 64 pour la rapidité, et si la compatibilité était bonne |
|
|
00
|
|
|
#13 |
rapidité; oui avec des applis qui profitent pleinement du 64bits. comptabilité, un comparatif sur un autre site informatique disait qu'il vallait mieux attendre pour vista 64bits, surtout à cause des drivers, trop peu présents ou stables.
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Et ces problèmes de compatibilité existent aussi sur xp 64?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
existaient! maintenant cest vieux et les drivers sont là, mais sans application dédiée, ca n'a pas vraiment d'avantage à passer à XP 64bits
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Je te remercie pour tes conseils
|
|
|
00