|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bonjour,
Sur une machine quadri processeur (du xSeries d'IBM), je dois désactiver deux processeurs pour des raisons de métrologie... Je n'ai aucune idée comment effectuer cela et je n'ai rien trouvé sur ![]() Si quelqu'un a une idée... je suis preneur. PS : pas de désactivation dans le Bios :p
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
tu n'as pas de desactivation hardware (clef
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Je n'ai pas accès physiquement à la machine et l'équipe qui doit utiliser le serveur non plus...
Je sais que sous AIX et Solaris, c'est possible au niveau système. Sous AIX, il suffit de passer le cpu en defined et sous solaris d'utiliser la commande psradm. Je cherche l'équivalant Linux... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Aucune idée? J'ai vu avec IBM pour la désactivation matérielle... pas possible sauf si on ouvre la bete et qu'on enleve les procs... il me reste que la désactivation système..
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
D'après mes petites recherches, à priori ce n'est pas possible sauf sur les machine le permettant materiellement par clef (comme chez DELL DEC et COMPAQ) ou d'autres moyens materiels.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
C'est bien ce que je pensais... Tant pis, j'ai le coeur net comme ça... Merci du temps que tu m'as consacré!
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com