|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Je veux interconnecter deux réseaux, mais depuis 15 jours, je ne trouve pas de solution malgré l'achat de documentation "windows server 2003 routage et translation d'adresse".
Topologie rso.jpg 1 station coté Lan 1 .......A = 192.168.61.111/24 192.168.61.41 1 Serveur 2003 racine ....coté Lan 1 : 1 carte L = 192.168.61.41/24 ....coté Lan 2 : 1 carte W = 10.0.0.112/24 1 Serveur de messagerie coté Lan 2 .......M = 10.0.0.42 Le routage et accés distant est installé sur le serveur racine depuis le serveur racine, je ping la station coté LAN 1 et le serveur coté LAN 2 (normal ouf ). depuis la station du lan 1 je ping les deux cartes du serveur racine, mais pas le serveur de messagerie de l'autre LAN. voila mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
je comprends pas, tout me parait tres tres correcte, d'ailleurs je viens de le simuler et le ping marche a merveille!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Là, je ne pense pas que ce soit un problème de topologie ou d'adressage mais plus un problème sur la configuration du routeur.
A toi de re-vérifier la table de routage ainsi que le firewall du routeur pour voir si ce n'est pas celui-ci qui bloque quelque chose. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Oulala, je viens de revoir le truc!!!! au fait faut configurer le nat!!!
si tu passe par un routeur (ça doit etre ton serveur racine, faut configurer le nat sur tes deux interfaces entrantes vers le lan du pc et sortante celle vers le serveur de messagerie). Encore une fois je viens de le tester et ça marche. Bien Cdt.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui pour moi aussi cela parait correcte, es-ce que cela pourait venir de la configuration windows 2003 server routage et acces distant (que j'ai refait plusieur fois).
Es-ce qu'il faut faire des routes static apparement non ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
dis moi est ce que le NAT est configuré ou pas?
non pas besoin de route statique. comme je t'ai dis c'etait juste un probleme de NAT. Bien Cdt.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Les adresses publiques ont changées car j'ai lu hier soir sur un site un commentaire que je voulais vérifier
http://www.clubic.com/forum/reseaux-...402-page1.html mais je n'ai pas vu de différence Oui j'ai configuré le nat, infos générales routage_101b.jpg Propriétés des interfaces Connexion local 3 = réseau local Connexion local = réseau public routage_102b.jpg Propriétés du nat les écrans absents sont des configurations par défaut routage_103b.jpg |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai la nette impression que le routage accès distant est mal configuré, j'ai essayé une multitude de combinaison
lan vers lan etc... J'ai arrété le service routage et j'arrive aux mêmes résultats, je ping d'un poste, quelque soit le réseau, les deux cartes réseaux du routeur W2003 server mais je ne vois pas les postes distants. Je ne dé-espère pas, mais là c'est vraiment très dur d'avoir un retour d'expérience sur ce problème. Les aides que je trouve sont de microsoft mais d'aucune utilités. Je te remercie de t'être penché sur cette méga prise de tête. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bonjour,
je suis sure que c'est un probleme de NAT! tu m'as pas dis tes serveurs c'est des routeurs? moi j'ai fais la simulation suivante chez moi avec des routeurs cisco et si tu utilise des routeurs cisco, je peux te donner la configuration afaire. voila ma simulation qui a marché sans probleme, et dans la quelle j'ai ajouté un deuxiéme post au cas ou ton serveur de messagerie sera lié a un lan de l'autre coté. network.jpg Tiens moi au corant. Bonne Chance. Bien Cdt.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ce que j'ai essayé, c'est un lan avec un serveur 2003 faisant office de passerelle et configurer en tant que routeur.
En sachant que le serveur de messagerie distant je ne peux pas le configurer, il ne m'appartient pas et plusieurs autres postes sur des sites distant l'attaquent ( mais il ont une ip dans le même réseau) et je ne connais pas sa passerelle. j'ai depuis ce matin à ma disposition deux routeurs cisco 1841. J'ai réussi à me connecté login mot de passe, j'ai donné un nom au routeur, attribué des ip aux deux interfaces, activé le routage RIP. Actuellement j'étais à la recherche des lignes de commande nécessaire pour le configurer. c'est pas gagné. Il faut configurer le NAT et la, j'ai besoin d'aide STP Je suis preneur de ta conf. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
excuse moi j'avais pas mal de trucs a faire0
je vois que t'as deux 1841 c'est cool lol. si tu veux toujours la configuration la voila : du coté de ton serveur racine : Citation:
Citation:
et au cas ou la liaison entre les deux routeurs est serie change "FastEthernet1/0" sue le serveur racine par S0/0 et sur le serveur messagerie change "FastEthernet0/0" par S0/0. Cdt.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Avec les deux routeurs parfait.
Par contre je ne sais pas pourquoi avec windows 2003 serveur ( routage et accès distant) je n'y suis pas arrivé. Merci beaucoup pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com