|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
j'ai pour projet d'informatiser la gestion des stocks de l'entreprise où je suis en stage. Après plusieurs tentatives juste avec excel, je me suis apercu que excel était trop limité pour mon projet. On m'a donc conseillé d'utiliser Access cependant je ne connais quasiment pas ce logiciel. J'explique ce que je dois faire : 1°) Je dois avoir un historique des sorties (avec pour données Date, Code,Sortie, Nom) . exemple sous excel : Historique des sorties.xls 2°) Ensuite j'ai des fiches avec les données des pièces.exemple sous exel : G4 B0 01 - Batteur.xls Donc je voudrais que lorsque je rempli mon historique, la fiche dont le code correspond soit mise à jour. Il faut savoir qu'il doit y avoir environ 2000 fiches. Pourriez vous m'expliquer un peu comment je pourrais faire s'il vous plaît. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Bonjour,
je pense que le tuto de Maxence peux-t'aider : http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bon avec l'analyse MERISE j'arrive à trois table :
PIECE PIECE_ID AUTOMATIC MACHINE TEXTE 50 SOUS_ENSEMBLE TEXTE 50 NOM TEXTE 100 FOURNISSEUR TEXTE 100 REFERENCE TEXTE 50 CODE TEXTE 10 STOCK_MINIMAL NOMBRE EMPLACEMENT TEXTE 10 SORTIE SORTIE_ID AUTOMATIC #PIECE_ID NOMBRE DATE DATE QUANTITE NOMBRE QUI TEXTE 100 ENTREE ENTREE_ID AUTOMATIC #PIECE_ID NOMBRE DATE DATE QUANTITE NOMBRE PRIX_UNITAIRE MONÉTAIRE NUMERO_COMMANDE TEXTE 20 Est-ce que ca vous semble correct ? ( ou auriez vous fait comme ca) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
2 tables pourraient suffire
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Peux-tu me dire les deux tables que tu ferais s'il te plaît.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
pièces,mouvements
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
en gardant mes trois table je voudrait que l'utilisateur voit une liste des pièces (nom et code), il choisit une pièce dans laa liste. Là, soit il clique sur [Voir la fiche] (qui contient un bouton vers la saisie d'une sortie) soit il clique sur [Saisir une sortie]. Donc pour le moment j'ai fait un formulaire principal pour les fiches en mettant les données qu resteront invariées. Je voudrais que sur ma fiche en dessous des données fixes (donc à l'aide d'un sous formulaire) la liste des sorties et des entrées de la pièce correspondante. Il faut également un formulaire qui renseigne les fiches. C-a-d que lorsque l'utilisateur clique sur ajouter une pièce, il rentre les infos et le sous formulaire de ma fiche est mis à jour. Pareil pour les sortie sachant que le sous formulaire doit contenir à la fois les entrées et les sorties. J'ai testé ceci : Code :
Je suis désolé mais je débute vraiment donc je ne sais pas faire grand chose |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com