|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Bonjour a tous ,
je travail sur une application qui permet à l'utilisateur de créer des étiquettes (Invitations) d'une largeur de 21 cm et Hauteur de 9,9 cm . et ces etiquettes sont personalisés , Donc le contenu des étiquettes n'est pas le même pour tous les distinataires , parcontre je doit inséer dans les contenus des champs d'une base de données Excel qui contient tous les distinataires . je n'arrive pas a créer la macro qui me gere ça. Merci a tous de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Es-tu certain que tu as besoin d'une macro !!
http://word.developpez.com/cours/ Cherche dans les article concernant le publipostage.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Oui je suis plus que sure d'avoir besoin d'une macro,
car la création des mes etiquette se fait régulirement et les distinataires change selon ma base de données , et l'utilisateur ne maitrise pas le Publipostage, l'utilsateur doit gérer ça al'aide d'un formulaire ou un menu qui contient des macros qui lui permet de charger le modéle ou le format de l'etiquette voulu , et d'inserer seulemnt les champs et le texte dans les etiquettes. j'ai cherché et je chrche en ce moument mais j'ai pas trouvé la réponse a mon problème |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Je verrais assez un userform préfigurant l'étiquette, avec une liste des champs disponibles, une liste des noms pris dans Excel et, pour positionner chaque champ, une texbox associé à une toupis ou une scrollbar pour gérer le positionnement dans l'userform.
Pour l'édition, soit les champs correspondants sont crées dans le document, pour assurer la fusion de documents, soit l'userform est simplement imprimé tel qu'il est, champs mis à jour et contrôles inutiles masqués. Un beau projet. Bonne chance PS - Si tu te lances là-dedans, on sera là pour t'aider, mais propose-nous quelque chose |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com