|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, je tente en vain d'utiliser ThisPresentation sous VBA pour PowerPoint, à la manière de ThisWorkbook pour Excel...
Or, contrairement à ce qu'on peut lire sur le site de Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/280157/fr) cela ne fonctionne pas, même en rajoutant la référence "Visual Basic Extensibility" ! Connaissez-vous la solution pour récupérer l'objet relatif à la présentation PPT contenant le code VB (ce n'est pas ActivePresentation) ? Merci par avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Inactif
Tu déclares ThisPresentation en public et dans la première macro utilisée par VB tu instancies la présentation
Code :
Mais tu peux aussi utiliser une instance plus courte (Pr1 ou Pr0) ça reviendra au même A l'adresse que tu as indiquée, je ne vois pas où ils parlent de Thispresentation. Pas dans le code. Si c'est dans l'un des articles, n'oublie pas que la traduction est plus qu'approximative... Extrait : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup, j'utiliserai cette feinte !
Me méfiant des traductions en français, j'avais également regardé la version originale en anglais, et ils parlent bien de ThisPresentation pour PowerPoint... Citation:
mais il est vrai, que tant que ce n'est pas dans le code, rien n'est garanti... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com