Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper > iReport
iReport Forum d'entraide sur iReport
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/06/2007, 11h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ajout d'une police dans iReport

Salut,

J'utilise la dernière mouture d'iReport, et je n'arrive pas à ajouter une police.

Je récupère un joli message:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Exception in thread "main" net.sf.jasperreports.engine.JRRuntimeException: Could not load the following font : 

pdfFontName   : Verdana.ttf

pdfEncoding   : Cp1252

isPdfEmbedded : true

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.getFont(JRPdfExporter.java:1488)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.getChunk(JRPdfExporter.java:1391)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.getPhrase(JRPdfExporter.java:1374)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.exportText(JRPdfExporter.java:1731)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.exportElements(JRPdfExporter.java:613)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.exportPage(JRPdfExporter.java:577)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.exportReportToStream(JRPdfExporter.java:520)

at net.sf.jasperreports.engine.export.JRPdfExporter.exportReport(JRPdfExporter.java:306)

at net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager.exportReportToPdfFile(JasperExportManager.java:126)
J'ai ajouté cette police verdana dans le répertoire fonts dans l'install d'iReport, iReport le trouve mais pas JasperReports. J'ai essayé l'option PDF embarqué, ça ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide.
guymage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/06/2007, 12h02   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Même problème

Je souhaite moi à travailler avec la police verdana

En fait je pense qu'il faut connaître la procédure pour ajouter une police dans JasperReport qui est chargé de la fabrication du pdf dans une appli éclipse
Les polices dispo sont dans un autre format que celle de adobe (chercher dans le JAR) jasperreport

Donc si quelqu'un à la procédure je suis aussi preneur

Merci
toprider est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/06/2007, 12h36   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut itext

En fait la police est dans le jar itext com.lowagie.fonts
Elles sont au format .afm
toprider est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

Partenaires

Hébergement Web